Le RC Lens est un sérieux dauphin

RC Lens
Loic Baratoux / FEP / Icon Sport

Mené sur une rencontre à domicile pour la première fois de la saison, le RC Lens a néanmoins signé deux nouveaux succès en deux rencontres et reste plus que jamais un impressionnant dauphin du Paris Saint-Germain. Débrief complet de ce très court mois de compétition des Sang et Or.

Angers, en toute tranquillité

Se rendre chez une lanterne rouge en pleine deliquescence et en sérieuse crise sportive peut ressembler à un piège pour une équipe pour qui tout va bien. Mais à Angers, le RC Lens n’a rien laissé au hasard. Contre des Angevins apparaissant inhibés et incapables de presser pendant 85 minutes, les Artésiens ont déroulé, frappé par deux fois assez logiquement avant de se faire peur en toute fin de rencontre sur un coup de pied arrêté. Néanmoins, malgré la réduction de l’écart, les jouieurs de Franck Haise signaient un succès plus que logique au regard de l’ensemble de la rencontre.

Clermont, la force de caractère

Auteur d’une bonne première période mais en manque de très grosses situations dangereuses, le RC Lens a vécu une première face à Clermont. Sur un corner de Khaoui, Salis Abdul Samed était surpris, manquait son dégagement et trompait son propre gardien, permettant aux Clermontois d’ouvrir la marque. Il fallait donc attendre la huitième rencontre à domicile pour voir les Artésiens être menés sur leur pelouse. La réaction était attendue après la pause, et quelle réaction ! Un cran plus haut, les Sang et Or étouffaient leur adversaire, et finissaient par inscrire deux buts plus que logiques pour signer un onzième succès en quinze rencontres, mais surtout huit en huit parties disputées à Bollaert. Quelle belle manière de partir en vacances et d’avoir un repos bien mérité pendant la Coupe du Monde !

Le bilan complet (avec comparatif xG) : 

Angers – Lens : 1-2 (0,83 xG – 2,18 xG)

Lens – Clermont : 2-1 (1,42 xG – 0,21 xG)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *