Le RC Lens « est un exemple de gestion » pour l’OM

RC Lens OM
Johnny Fidelin/Icon Sport

Réalisant le meilleur début de saison de son histoire, avec une seule défaite après quinze journées de Ligue 1, le RC Lens suscite les compliments de bon nombre d’observateurs mais également d’acteurs du football français. Parmi eux, Pablo Longoria, le président de l’OM, n’a pas tari d’éloges sur la gestion du club artésien. 

Le RC Lens suscite le respect

Encore en Ligue 2 il y a deux ans et demi de cela, le RC Lens caracole aujourd’hui dans les premières places de la Ligue 1. Le tout en pratiquant un jeu alléchant et en suscitant un vrai sentiment d’appartenance auprès de son public. De quoi susciter le respect du président de l’OM, Pablo Longoria : « On doit toujours être ambitieux. Au début de la saison, c’était un objectif d’être à leurs côtés (ndlr : le PSG).  Après, le PSG est à un haut niveau, chapeau, et il faut être réaliste. Il y a une différence entre le PSG et le reste des équipes. Le RC Lens est aussi incroyablement haut, toutes mes félicitations à eux. Pour l’ensemble du football français, le RC Lens doit être un exemple de gestion dans la continuité, avec le même coach, une même identité de jeu. Ils savent aussi recruter les joueurs qui ont les profils adéquats pour leur équipe. Je crois que c’est un bon modèle pour le football français. Félicitations à eux pour leur position dans ce championnat. »

Dauphin du PSG avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant, le Stade Rennais, le RC Lens compte également six longueurs de plus que l’OM, qui a visiblement fait du club Sang et Or un vrai concurrent direct pour le haut de tableau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *