Après un match nul à deux vitesse face à Nice (0-0) ce samedi, le RC Lens a enchaîné un quatrième match nul tout en restant invaincu malgré un calendrier relevé. Un début de saison applaudi par “l’After Foot”.
Kevin Diaz observe un nul plutôt logique
« C’était assez équilibré, il y avait du rythme, c’est allé d’un but à l’autre. Le RC Lens a quand même largement dominé la première période. Ils sont vraiment rentrés dans les Niçois et se sont servis de l’énergie du stade Bollaert avec le retour de Franck Haise. Les Niçois ont vraiment été secoués. En deuxième mi-temps, cela s’est rééquilibré. Il faut aussi rendre hommage à Monsieur Letexier, que j’ai trouvé excellent. On l’a un peu perturbé en lui demandant d’aller voir les images sur un potentiel penalty (62′) et il a confirmé qu’il n’y avait pas faute. Il y a contact, mais (Hicham) Boudaoui se laisse tomber. Ç’aurait été dommage que ce match se décide sur ce penalty.
Acherchour convaincu par le début de saison du RC Lens
« La grosse occasion de (M’Bala) Nzola sauvé par (Marcin) Bulka dans le premier quart d’heure (10′) qui, je pense, peut totalement changer la physionomie de la rencontre. On a eu une deuxième mi-temps qui était un peu plus niçoise avec des changements de Franck Haise qui ont fait basculer les choses. Il y a aussi le carton de rouge de Lens (Anass Zaroury) qui redistribue les cartes sur la fin de rencontre. Nice aurait pu aller chercher cette victoire avec deux ou trois carambolages dans la surface. Il y a aussi l’énorme occasion de (Abdukodir) Khusanov sur corner (90+1′). Il remplace très, très bien Kevin Danso. (Brice) Samba fait aussi un énorme arrêt en première mi-temps (27′).
Il y a toujours les mêmes problèmes offensifs. Je pense que quand Nzola va mettre la machine en route, il va faire du bien au RC Lens. Il peut peser et permettre à d’autres joueurs de faire de belles choses dans les 25 derniers mètres. Lens reste sur quatre matches nuls, mais où tu vas à Monaco, tu reçois Lyon, tu vas à Rennes et tu reçois Nice. Ne pas perdre sur ces quatre matches, cela reste un bon bilan. Tu es cinquième avec dix points, à trois points de Marseille. Le RC Lens est dans les clous, il n’y a pas péril en la demeure. Sur la première mi-temps, il y a deux ou trois belles choses sur lesquelles s’appuyer. »
Source : RMC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport