Le RC Lens engrange à défaut d’enchaîner

RC Lens Samed
Michel Luccioni/Icon Sport

Dominateur mais peu inspiré sur le plan offensif, le RC Lens a dû se contenter du point du nul face à l’AC Ajaccio (0-0), dimanche après-midi. Débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

L’incidence du résultat :

Après avoir lancé sa saison par une victoire, pour la première fois depuis son retour en Ligue 1, le RC Lens espérait enchaîner à Ajaccio et être ainsi la seule équipe avec le PSG à débuter la saison par deux succès. Mais plombés par des conditions de jeu difficiles, que ce soit le terrain ou la chaleur, les Lensois n’ont jamais réussi à hausser le rythme pour faire sauter le très solide verrou corse. Ce à quoi il fallait ajouter un manque de réalisme sur les rares opportunités créées au fil de la rencontre. Avec ce match nul, le Racing a au moins le mérite de se maintenir dans le top 10 de la Ligue 1 pour le 70e week-end consécutif avant d’aller défier Monaco, samedi prochain.

Le joueur du match :

Florian Sotoca : Une semaine après son triplé contre Brest, le numéro 7 lensois n’a pas connu la même réussite en Corse. Néanmoins, il est impliqué sur quasi chacune des situations franches du RC Lens. En première période, c’est lui qui remise pour Przemyslaw Frankowski (29′) avant de tenter sa chance de manière acrobatique dans la minute suivante. Au retour des vestiaires, il s’est surtout signalé par ce petit ballon dans la profondeur provoquant la grosse occasion de Loïs Openda (67′). Encore dans tous les bons coups, si ce n’est cette perte de balle au niveau de la ligne médiane heureusement sans conséquence en début de match (19′).

Les notes du match Ajaccio – RC Lens

La déclaration :

« Je trouve qu’on l’a fait mais il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte, comme la chaleur. C’est un match cohérent, où il a manqué la petite étincelle. Défensivement, c’était plutôt un match solide aussi de notre part. On n’a pas toujours fait les bons choix sur les centres, ça se joue à pas grand-chose pour marquer ce but. On aurait pu être plus juste dans les 20 derniers mètres mais je n’ai pas de véritable regret. Ça reste un bon résultat, parce que l’adversaire n’a pris que huit buts en Ligue 2 la saison dernière à domicile. Ajaccio a une vraie solidité défensive. Ce n’est pas un très bon match mais ça reste un bon match vu les conditions de jeu. »

Franck Haise, défenseur du RC Lens

La statistique :

10 – En ramenant un match nul de Corse, le RC Lens a porté à dix sa série de rencontres sans défaite en compétitions officielles, la dernière défaite remontant au 3 avril à Strasbourg (1-0). A l’inverse, les Lensois ont vu leur série de matches en marquant au moins un but être stoppée à neuf.

Le tweet du match :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *