Le RC Lens en quête de rebond immédiat

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

A peine le temps de s’apesantir sur le revers concédé face à Nice, mercredi soir, sur sa pelouse de Bollaert (0-1) que le RC Lens doit immédiatement se relancer avec un périlleux déplacement du côté de Brest où il s’était qualifié deux semaines plus tôt en Coupe de France. Présentation de cette vingt-deuxième journée de Ligue 1.

Pas le temps de réfléchir

« On a des objectifs élevés, on n’a pas le temps de gamberger. On a un match qui arrive dimanche à Brest, ce n’est pas plus mal. » En quelques mots, Adrien Thomasson rappelait l’important évidente de ce déplacement à Brest. Quatre jours après une première défaite à domicile face à Nice (0-1), le RC Lens n’a pas le droit de ruminer et de resasser. Il doit immédiatement rebondir pour ne pas se laisser décrocher. « Ca va être un nouveau combat et à nous de mettre ce qu’il s’est passé mercredi de côté pour repartir de l’avant« , ajoutait la recrue hivernale.

La digestion faite, les Artésiens doivent également s’attaquer à un Stade Brestois invaincu en championnat depuis l’arrivée d’Eric Roy, lui permettant de sortir de la délicate zone de relégation, battant notamment Angers et étant capable de tenir le point du nul au Groupama Stadium. « C’est une équipe invaincue depuis le changement d’entraîneur, n’a encaissé qu’un but en quatre matches, rappelle Franck Haise. Même s’ils ont subi beaucoup de tirs à Lyon, ils sont restés avec le 0-0. Ca prouve la solidité de l’édifice. »

Mais la récente victoire en Coupe de France peut-elle être un appui pour ce week-end ? « Ce n’est pas ce match que je prendrais en référence, tranche Franck Haise. On avait réussi à les battre dans un match de coupe qui a toujours un contexte différent. On verra des choses différentes, dimanche.  On a réussi à les déséquilibrer par séquences, mais eux aussi, notamment au cours de la première période où ils nous ont posé certains problèmes que l’on devra régler pour faire un résultat là-bas. » Et pour surtout ne pas connaître un troisième match de rang sans l’emporter.

A.R.

BREST – RC LENS

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 5 février, 17h05

Stade Francis Le Blé, Lens

Arbitre : M. Leonard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *