Le RC Lens doit maintenant se remettre de ses émotions

RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

En effervescence mercredi soir entre match fantastique et prolongation de contrat de Seko Fofana sur la pelouse d’un stade Bollaert en fusion, le RC Lens doit désormais revenir sur terre pour rester invaincu et ne pas laisser se piéger par un Stade de Reims aux dents longues.

Redescendre du nuage

Sur un petit nuage mercredi soir, le RC Lens n’a pas vraiment le temps de savourer et profiter qu’il doit se remettre d’attaque pour se rendre à Reims. « C’est vrai qu’on a vécu un match incroyable, d’abord de notre part. Après, il y a eu la prolongation de Seko que l’on a vécu tous ensemble. C’était une soirée magique dans tout. On a abordé ça tranquillement depuis. On pense maintenant au prochain match, ce déplacement à Reims, relate David Pereira da Costa. Ce n’est pas facile de redescendre après tout ça mais il faut le faire sinon ça va être compliqué. Il faut vite basculer sur ce match. L’année dernière, c’était un match compliqué là-bas et Seko avait marqué à la dernière minute. Il faut penser au match, ne pas se prendre la tête. »

Et l’heure n’était clairement pas au relâchement dans les rangs Artésiens. « C’était un très bon moment qu’on a bien vécu, tous, mais le lendemain on était en soins, en récupération avec le kiné, confie Franck Haise. Pour les autres, c’était une très bonne séance avec le groupe N3. Parce que ce qui nous intéresse maintenant est le match contre Reims. » Impressionnants, les Lensois doivent également digérer l’emballement médiatique depuis quelques semaines. « C’est le jeu des médias, sourit Haise. On ne se préoccupe pas de de ça, on veut juste être le plus performant et régulier possible. On va bientôt perdre un match. Quand je ne sais pas, dans une semaine, dans trois jours, dans quinze jours, un mois… Ce n’est pas ça qui nous fait avancer, on veut juste toujours jouer. »

Les Sang et Or – avec les recrues Onana et Claude-Maurice dans leurs rangs – devront ainsi à nouveau le démontrer ce dimanche sur la pelouse d’un Stade de Reims très offensif qui vient de décrocher son premier succès de la saison. Car tout aussi spectaculaires soient-ils jusqu’à présent, un accroc est très vite arrivé.

Adrien ROCHER

REIMS – RC LENS

6ème journée de Ligue 1

Dimanche 4 septembre, 15 heures

Stade Auguste Delaune, Reims

Arbitre : M. Wattelier

Laisser un commentaire