Pour la deuxième année consécutive, le RC Lens s’associe à l’équipementier Puma pour créer un maillot collector autour de la Sainte Barbe. Véritable héritage des traditions minières, cette fête importe beaucoup dans l’histoire des Sang et Or.
L’Or du RC Lens à l’honneur
Plus que jamais, l’or occupe une place très prépondérante sur le maillot. Par la même occasion, un ancien logo du RC Lens a été placé au centre, en hommage à l’identité lensoise. Le timing se chevauche aussi avec la dixième anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Tous les symboles de ce maillot représentent les Gueules Noires, fierté et héritage des mines et de leur histoire. Aussi, le titre de l’opération se nomme « L’histoire de notre vie », autour de la fête de la Sainte Barbe.
Par ailleurs, un film a été concocté autour de la Sainte Barbe et de l’histoire de Lens. Des mines à Bollaert, en passant par Daniel Leclercq, tout est représenté. Aussi, ce maillot sera porté par les Lensois le 1er janvier prochain en Ligue 1, face au Paris Saint-Germain. Il sera disponible en boutique dès demain au prix de 90 euros pour les adultes et 70 euros pour les enfants.
Le RC Lens dévoile un nouveau sublime maillot de la Sainte Barbe pic.twitter.com/p8U2X6NyRw
— Pierre-Alain Perennou (@pa_perennou) December 2, 2022
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.