Le RC Lens devant un immense challenge

RC Lens Clermont
Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Après quatre victoires en matches amicaux, le RC Lens va poursuivre sa préparation face à un géant d’Europe, ce samedi, au Stade Bollaert. Les Lensois accueillent l’Inter Milan, champion d’Italie 2021, pour se challenger à deux semaines de la reprise. 

Des Italiens à faire plier

À deux semaines de la reprise du championnat, le RC Lens va s’offrir un match de gala pour son cinquième match amical de la préparation. Ce samedi, les Artésiens vont se mesurer à l’Inter Milan, trois fois vainqueurs de la Ligue des Champions et dix-neuf fois champions d’Italie. Selon Franck Haise, cet affrontement démontre que le club ne fait que grandir au fil des saisons. « Aujourd’hui, que Lens affronte l’Inter, même si ce n’est qu’un match de préparation, ça veut quand même dire que le club a de l’attractivité. L’Inter ne serait pas venu il y a deux ans, ni l’année dernière. Je pense qu’entre ce que l’on produit, nos performances et nos classements, et aussi notre ambiance pour un match amical, cela permet d’avoir une superbe affiche. »

Ainsi, le RC Lens va pouvoir poursuivre sa montée en puissance face à cet immense challenge. Depuis le début de sa préparation, le club artésien n’a connu que la victoire. Les trois premiers matches amicaux l’ont été contre des formations de Ligue 2. La semaine passée, pour clôturer son stage à Rodez, les hommes de Franck Haise se sont facilement imposés contre Clermont. Une façon de satisfaire l’entraîneur lensois. « Je trouve que des choses se dessinent depuis quatre semaines, avoue Frank Haise. Quand je vois la séance de mercredi, qui a été hyper intense et qualitative, j’attends qu’on monte encore en puissance, ce sera nécessaire. »

Le RC Lens va également réussir une prouesse, ce samedi. En plein mois de juillet, le stade Bollaert va se garnir quasiment à guichet fermé. Les « Sang et Or » vont pouvoir retrouver la ferveur de leur public. De quoi lancer dans les conditions réelles des affiches du championnat. « C’est tellement beau de pouvoir vivre ça, beau pour nos joueurs encore au club, beau pour nos recrues, de prendre déjà la température, confie Franck Haise. Je ne sais pas si c’est une surprise, mais c’est si c’est une surprise, elle est très belle. Et je crois que ça fera même plus de 33.000 parce qu’il reste encore 24 heures. Ce sera quasiment à guichets fermés. »

Ainsi, le RC Lens va pouvoir rectifier les derniers détails à deux semaines de la reprise du championnat. Face à l’Inter Milan, ce samedi, Franck Haise va pouvoir juger son effectif face à un grand d’Europe, et peut-être, opérer des choix en conséquences. Pour le public, ce sera de se remémorer le passé européen des « Sang et Or ». 

RC LENS – INTER MILAN

Cinquième match de préparation

Samedi 23 juillet, 18 heures 30

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *