En dépit d’une rapide ouverture du score d’un Sotoca déjà en jambes, le RC Lens a débuté sa préparation estivale par un match riche en buts (4-4), ce samedi matin à Avion. Les Lensois ont notamment montré du caractère pour revenir dans les dernières minutes après un début de deuxième acte difficile.
Sotoca buteur, Le Cardinal à la faute
Neuf minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Florian Sotoca pour inscrire le premier but de la préparation estivale. A la réception d’un bon centre de Saïd, le probable futur capitaine du RC Lens fusillait Balijon d’une frappe sous la barre (1-0, 9′). A peine le temps d’en profiter que Ghrieb égalisait pour les Dunkerquois, profitant d’une mauvaise passe en retrait de Le Cardinal (1-1, 10′). Devant un peu plus de 4000 spectateurs, les Sang et Or reprenaient directement leur marche en avant avec une nouvelle opportunité pour Sotoca (12′), avant que Diouf – titulaire dans un milieu à trois aux côtés de Thomasson et Spierings – tente sa chance de loin (14′).
Déjà en mesure de mettre du rythme, le RC Lens était encore remuant par l’intermédiaire du duo Thomasson-Saïd, sans que ce dernier ne parvienne à trouver le cadre (19′). Ce n’était pas le cas de Fulgini quelques instants plus tard, mettant à forte contribution le gardien de l’USLD (20′). Dix minutes plus tard, il s’en fallait de peu pour que Sotoca puis Saïd ne doublent la mise, sans plusieurs sauvetages nordistes (31′). Le danger se faisait encore plus pressant avec une frappe de Thomasson repoussée sur la ligne par Thiam (38′).
A l’exception d’une sortie manquée de Leca, la défense lensoise n’était guère mise en difficulté jusqu’ici (38′). La seconde période était bien différente avec trois buts encaissés en moins de dix minutes (67′, 72′, 75′), dont deux penalties. Avant ça, Tormin avait doublé la mise en étant excellemment lancé dans la profondeur par Bonte (54′). Cependant, c’était une autre jeune pousse lensoise qui se mettait en évidence. Auteur d’un but et d’une passe décisive, Ayanda Sishuba était récompensé de sa très bonne mi-temps avec un penalty obtenu et transformé (82′), avant d’offrir le but égalisateur à El Aynaoui sur corner (88′).
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
RC LENS – DUNKERQUE : 4-4 (1-1)
Premier match de préparation
Stade François Blin, Avion
Buts : Sotoca (9′), Tormin (52′), Sishuba (82′ sp), El Aynaoui (88′) pour Lens
RC LENS : (1MT) Leca – Le Cardinal, Gradit, Herbin, Sylla – Diouf, Spierings, Thomasson – Sotoca (c.), Saïd, Fulgini
(2MT) : Karolewicz (Boukemouche, 69′) – Benabdelouahed, Apperry, Ganiou, Pouilly – Thomasson (Diouf, 62′), El Aynaoui, Bonte, Sishuba, Baldé – Tormin
Entraîneur : Franck Haise
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.