Le RC Lens de retour dans la course pour débuter 2022

RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Enfin ! Après deux mois sans victoire en championnat, le RC Lens a glané un succès appréciable sur sa pelouse pour ouvrir son année 2022. Sans une prestation exceptionnelle, les hommes de Franck Haise ont réalisé l’essentiel pour s’imposer sur la plus petite des marges face à Rennes (1-0).

L’incidence du résultat

Attendez 90 minutes et le RC Lens sera vainqueur, tel est le refrain de 2022 pour l’instant. Après avoir battu Lille lors de la séance de tir au but suite à l’égalisation dans les dernières minutes, en coupe de France, les Lensois ont remis ça, ce samedi, contre à Rennes. Mais cette fois, pour s’imposer. Cela faisait deux mois que le club artésien n’aviait plus triomphé dans l’élite du football français. Dans un match longuement ennuyeux avec un adversaire inoffensif, les Artésiens ont obtenu un succès précieux dans les derniers instants. Entré en jeu, Saïd a détourné un ballon centré par Clauss pour crucifier Alemdar. Ce succès permet aux Sangs et Or de se repositionner au classement. Les hommes de Franck Haise ont fait un bond de trois rangs pour garnir la sixième place à la fin de cette journée. Par dessus tout, les coéquipiers de Seko Fofana sont revenus à un point de Rennes, quatrième de Ligue 1.

Le joueur du match

Comme à son habitude depuis le début de saison, Jonathan Clauss a été extrêmement généreux sur son côté droit. Toujours aussi adroit sur ses transmissions offensives, notamment sur ces centres, le piston du RC Lens ne s’est pas prié pour soutenir ses partenaires sur les phases défensives. Toujours disponible, il est à la passe sur le but de la victoire de Saïd en fin de rencontre.

La déclaration du match

« C’était un résultat positif pour nous après une mauvaise passe. C’est une victoire importante pour nous. On a décidé de défendre en bloc parce qu’on avait pris trop de buts sur les derniers matches. J’avais beaucoup insisté là-dessus. On a eu une meilleure maîtrise collective en seconde période. C’est rare que Rennes subisse autant dans un match. C’était une victoire construite. Tous ceux qui étaient entrés jeudi avaient participé au rééquilibrage au score, et ce fut encore le cas aujourd’hui. Pour avoir une volonté de faire des résultats sur la durée, il fallait être solide. C’est ce qu’on a fait ce soir. Rennes n’a presque pas tiré. Ça me fait plaisir de renouer avec la victoire de cette manière.  »

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

La statistique du match

Avec cette nouvelle passe décisive, Jonathan Clauss demeure le meilleur passeur de Ligue 1, à égalité avec Kylian Mbappé. Le piston du RC Lens est désormais impliqué sur dix buts (deux buts, huit passes décisives). Seul Trent Alexander-Arnold (11) a été plus décisif parmi les défenseurs des cinq championnats majeurs européens.

Le tweet du match

Emilien PAU

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires