Le RC Lens continue sa réorganisation

RC Lens
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Après plusieurs départs qui ont bouleversé le fonctionnement interne du RC Lens sur les dernières semaines, le club artésien a affiné encore un peu plus son organisation interne comme il l’a annoncé ce mardi.

Un retour dans le staff

Après le départ de Florent Ghisolfi – rapidement remplacé par Grégory Thil au poste de directeur sportif – mais également de Ghislain Dubois et Laurent Bessières qui ont suivi Ghisolfi du côté de Nice, le RC Lens était dans une certaine obligation de se réorganiser en interne et vient de dessiner de sérieux contours pour son staff. Ancien de la maison, Samir Chamma revient dans le Pas-de-Calais après plusieurs saisons à Auxerre qu’il a aidé à remonter dans l’élite. Les dirigeants artésiens ont également promu Valentin Taverne et Pierre Capitaine pour aider Franck Haise dans sa quête constante de jeu et de résultats au très haut niveau.

Le communiqué du RC Lens :

« Alors que la saison de Ligue 1 Uber Eats s’apprête à reprendre ses droits, le club artésien a mis à profit l’inédite trêve automnale pour parachever sa réorganisation sportive.

Côté recrutement, c’est une silhouette familière de La Gaillette qui fait son retour. Arrivé au club en 2019 en qualité de recruteur, particulièrement impliqué dans les mercatos des deux premières saisons de Ligue 1 avant de s’engager dans un nouveau projet, Samir Chamma revient dans la maison Sang et Or. Celui qui a, par le passé, aiguisé son regard au sein de la sélection nationale du Luxembourg occupera le poste de coordinateur technique en lien direct avec la cellule recrutement du Racing Club de Lens. Une connaissance du club et de son fonctionnement qui facilite sa prise de fonction au sein des équipes de Grégory Thil.

Côté staff professionnel, le Liévinois Valentin Taverne, précédemment data analyst en charge des données athlétiques, élargit ses fonctions et devient préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire. Fidèle à sa volonté de faire émerger des talents issus de la formation, le club nomme par ailleurs Pierre Capitaine, élément en devenir qui a fait ses gammes à La Gaillette auprès des équipes jeunes, comme deuxième analyste vidéo. En étoffant le staff dédié à l’analyse de jeu, domaine prégnant dans l’approche de Franck Haise, le Racing poursuit sa structuration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *