Le RC Lens connaît « un coup de pompe » selon Daniel Riolo

RC Lens Openda
Anthony Dibon/Icon Sport

Tenu en échec à Brest (1-1), le RC Lens a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire après le nul à Troyes et la défaite à domicile face à l’OGC Nice. De quoi susciter l’inquiétude de Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC Sport, qui estime que la formation de Franck Haise paye actuellement les efforts fournis depuis le début de saison. 

Un RC Lens à bout de souffle ?

Au ralenti ou presque depuis sa probante victoire contre le PSG le 1er janvier, le RC Lens « est sur une mauvaise série » selon Daniel Riolo. « C’est vraiment une équipe qui tire énormément et qui a besoin d’énergie et là, ça se voit qu’il en manque. Il y a un coup de pompe, un coup de fatigue. La réussite qu’ils n’ont pas, elle est peut-être un peu due à ça. Ils n’arrivent plus à appuyer sur l’accélérateur. Ils ne font plus le match en entier. Avant, on avait le sentiment que tu ne pouvais pas vraiment les bousculer, ils te montaient toujours dessus. Là, il y a quand même des équipes qui leur rentre dedans. Il faut pouvoir enrayer ça parce que ça commence à faire long. »

Egalement présent autour du micro lors de l’émission l’After Foot, Stéphane Guy a tenu à relativiser cette prise de parole, rappelant que le RC Lens n’avait pas été aidé par l’arbitrage en terre bretonne : « Ils ont bien fini le match à Brest, où ils ont fait un match très cohérent, très sérieux. Ils sont revenus au score, ce qui n’est jamais simple. Et il y a des décisions arbitrales…il y a un penalty oublié pour Lens et le but brestois est entaché d’une main nette au départ. C’est quand même très étonnant. Ils vont avoir une semaine à trois matches, ce qui n’est jamais simple. » Aux Lensois de confirmer face à Lorient, jeudi en coupe de France, et dimanche en championnat à Lyon que le meilleur reste à venir.

Source : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *