Dernier président à avoir connu le RC Lens leader de Ligue 1, en août 2004, Gervais Martel s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe, ce lundi. Et selon lui, la formation entraînée par Pierre Sage doit croire en ses chances de titre.
Le RC Lens, un candidat sérieux au titre ?
Si Pierre Sage a jusqu’ici épousé le discours de Guy Roux, martelant son souhait de valider au plus vite le maintien, l’approche est bien différente pour Gervais Martel. Alors que les Sang et Or viennent tout juste de s’installer dans le fauteuil de leader après leur victoire à Angers, ce qui n’était plus arrivé depuis 21 ans, l’ancien président du RC Lens se montre bien moins mesuré.
« Cette équipe, c’est un rouleau compresseur, ce groupe défend en avançant et met un pressing injouable avec Pierre Sage, qui est top. Nous, c’était bien plus tôt dans la saison qu’on avait eu cette première place, rappelle-t-il à nos confrères de l’Equipe. Alors pourquoi ne pas être champions cette saison ? Il faut y croire, sinon autant faire de la couture. »
A lie aussi >> Le RC Lens leader de Ligue 1, « un événement ponctuel » pour Najim Medini
Une sortie qui n’est pas sans rappeler ses grandes heures à la tête du club à la fin des années 90 et au début des années 2000. Samedi, le RC Lens tentera déjà de défendre sa place de leader sur le terrain de Nantes. Et avant de penser à mai prochain, il y a déjà un titre honorifique de champion d’automne à valider d’ici la trêve hivernale.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
