Encore trop nerveux et dispersé, à l’image de l’expulsion plus qu’évitable de M’Bala Nzola, le RC Lens a récolté contre Nantes de nombreux cartons qui vont lui coûter cher dans les prochaines semaines. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 23e journée de Ligue 1.
Fulgini aussi épinglé
Alors que Deiver Machado (carton rouge) et Hamzat Ojediran (accumulation de cartons jaunes) vont faire leur retour face au Havre le week-end prochain après avoir purgé leurs suspensions, le RC Lens va de nouveau devoir se réorganiser à cause de ses errements disciplinaires. Ainsi, après avoir jeté le ballon sur Jérôme Brisard, occasionnant son expulsion logique, M’Bala Nzola sera suspendu pour la réception du HAC, voire plus si la commission de discipline décide de marquer le coup.
Ce qui pourrait lui faire manquer le déplacement à Marseille, le week-end suivant. Une affiche pour laquelle ne seront pas disponibles Angelo Fulgini et Adrien Thomasson, qui ont tous deux écopé d’un troisième carton jaune en l’espace de dix matches. Hervé Koffi et Will Still restent eux sous la menace et pourraient voir leur sursis se lever en cas de non-avertissement face au Havre. Régulièrement concerné par des accumulations de cartons jaunes, Facundo Medina et Jonathan Gradit n’ont pas changé leurs mauvaises habitudes en étant tous avertis à Nantes. Dans la lignée d’un collectif sous tension.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 23e journée de Ligue 1
Carton rouge :
M’Bala Nzola (J23) suspendu au moins pour la J24 (Le Havre) en attendant la décision de la commission de discipline
3 cartons jaunes :
Angelo Fulgini (J16, J22, J23) suspendu pour la J25 (Marseille) ; Adrien Thomasson (J17, J21, J23) suspendu pour la J25 (Marseille)
2 cartons jaunes :
Hervé Koffi (J16, J17) en sursis jusqu’à la J24 ; Will Still (32e CDF, J22) en sursis jusqu’à la J24
1 carton jaune :
Florian Sotoca (J14), Neil El Aynaoui (J22), Facundo Medina (J23), Jonathan Gradit (J23), Adrien Thomasson (J23)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport