En quête d’un actionnaire minoritaire depuis de nombreux mois, le RC Lens semble sur le point de boucler ce dossier selon nos confrères de la Voix du Nord. Bien loin de la tendance actuelle, avec des rachats par des investisseurs étrangers, le vice-champion de France devrait ouvrir son capital à un consortium d’investisseurs régionaux.
Des investisseurs locaux au soutien du RC Lens
Sur une pente ascendante depuis 2020 et son retour en Ligue 1, le RC Lens devrait passer une étape supplémentaire dans les prochaines semaines. Selon la Voix du Nord, un consortium d’investisseurs locaux, comprenant l’AFM (Association Familiale Mulliez, connue notamment à travers l’enseigne Auchan ou encore Leroy Merlin), Octave Klaba (OVH) et l’IRD ( l’Institut régional de développement au sein du fonds de dotation Entreprises et Cités) devrait être le fameux actionnaire minoritaire recherché par Joseph Oughourlian.
Pour rappel, le propriétaire du RC Lens avait mandaté la banque Lazard en août 2022 pour trouver de nouveaux investisseurs à même d’entrer dans le capital du club. Finalement, c’est l’option locale qui a été choisie. Le quotidien régional précise que l’opération pourrait même être bouclée d’ici la fin du mois. Ce qui pourrait bien avoir un impact sur le mercato estival artésien, quand bien même il ne faut pas s’attendre à des folies.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport