Vice-champion de France en titre et véritable trouble-fêtes depuis son retour en Ligue 1, le RC Lens veut jouer ce rôle sur le long terme, à défaut de se présenter comme un candidat à l’Europe. C’est le sens du message passé par Joseph Oughourlian, le président du club, dans le cadre de son interview accordé à RMC, mercredi soir.
Le RC Lens garde les pieds sur terre
« Le RC Lens, qui joue en Europe cette année, aspire à être l’outsider du top 8 français. On ne sera jamais le PSG ou l’OM. Je ne sais pas si c’est un plafond de verre, c’est en tout cas ça la mission de Lens. Je ne sais pas pourquoi il y aurait un plafond de verre, l’an dernier on termine deuxième. On se dit juste qu’on veut être outsider. On ne veut pas dire, comme certains d’autres clubs l’ont fait, « cette année on veut jouer la Champion’s League ».
Si Lens termine septième, ce ne sera pas une catastrophe économique.
Joseph Oughourlian, président du RC Lens.
On part avec un budget, on a la huitième masse salariale de Ligue 1 et on espère simplement faire mieux que ça sportivement. Si Lens termine septième, ce ne sera pas une catastrophe économique. Il ne faut pas se mettre en danger économique. Il ne faut pas mettre de la dette sur un club, notamment parce qu’il y a l’aléas sportif et que ça fait rarement bon ménage. »
Source : RMC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport