Le RC Lens annonce deux prolongations !

Wesley Saïd RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

A défaut de recrues, le RC Lens a annoncé deux prolongations de contrat ces dernières heures. De quoi assurer l’avenir pour l’actuel deuxième de Ligue 1, qui planche également sur le renouvellement d’autres cadres. 

Le RC Lens blinde un de ses attaquants 

Arrivé au RC Lens à l’été 2021, après avoir connu une grave blessure l’ayant tenu éloigné des terrains pendant près d’un an, Wesley Saïd est désormais lié au club artésien jusqu’en juin 2026, soit une prolongation de contrat de deux saisons pour l’ancien attaquant du DFCO et du TFC. « Nous sommes particulièrement heureux de cette prolongation qui inscrit un peu plus Wesley dans notre projet, affirme Arnaud Pouille, le directeur général du club. Mais notre principale satisfaction c’est de voir qu’il a retrouvé ici le plaisir du jeu. Wesley est un joueur complet, aux aptitudes de haut niveau. Nos couleurs lui vont bien, sa belle-famille est d’ici, nous ressentons un garçon épanoui au Racing. Wesley participe à tirer le groupe vers le haut par son talent, sa bonne humeur et son implication. Cette signature s’inscrit tout naturellement dans une forme de continuité. »

Après Jean-Louis Leca et Massadio Haidara ces dernières semaines, le RC Lens a en effet fait le choix de prolonger un élément important sur et en dehors du terrain. Et si Yannick Pandor ne peut pas encore se targuer d’avoir le même statut, l’actuel quatrième gardien des Sang et Or a lui aussi obtenu une prolongation de contrat amenant son bail jusqu’en juin 2026. « La prolongation de Yannick est une nouvelle étape dans sa progression au Racing. Il a su les franchir et même les chercher à force de travail et d’implication. Sa signature est validée par tout un staff, les entraîneurs de gardiens qu’il a eus et dont il faut saluer l’engagement, souligne Arnaud Pouille. Yannick fait l’unanimité sur son potentiel et sa capacité à poursuivre son développement dans les années à venir. Félicitations à lui et tous nos encouragements pour poursuivre son ascension. »

Désireux de sécuriser son noyau dur, le RC Lens est également en discussions avec d’autres  cadres, tels que Facundo Medina, David Pereira Da Costa et Jonathan Gradit, tous sous contrat jusqu’en 2024. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *