Le RC Lens a un statut à assumer

RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Seul deuxième du championnat de France après son succès contre Toulouse (3-0) tandis que Lorient chutait contre Nice (1-2), le RC Lens se rend sur la pelouse du dernier, Angers, pour confirmer sa très bonne passe mais aussi frapper un nouveau joli coup au classement. Présentation de cette quatorzième journée de Ligue 1.

Assumer et assurer

Un choc des extrêmes voilà ce qui attend le RC Lens samedi soir, à Angers. Chez la lanterne rouge, l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain devra assumer toutes les bonnes choses montrées jusqu’ici pour repartir avec un quatrième succès de rang. Mais rien ne sera simple. « La saison dernière, c’était un miracle de prendre les trois points là-bas alors qu’ils étaient en difficulté. Là, ils le sont encore plus et c’est à nous d’être très attentifs, affirme Jonathan Gradit. Ca ressemble au match piège où on a tendance à penser que Lens va s’imposer facilement. Au contraire, je pense que ça sera un match très compliqué et il faudra être très sérieux. On doit se rendre le match facile en l’abordant le plus sérieusement possible. »

Néanmoins, si l’adversaire va (très) mal, les Artésiens savent qu’un éventuel résultat positif ou négatif dépend surtout d’eux-mêmes. « On s’occupe surtout de nous. Parfois, il y a des adversaires des passes euphoriques, d’autres dans des passes plus compliquées. Je me doute qu’ils vont tout faire pour inverser la tendance, je n’ai aucun doute là-dessus, mais ce qui m’intéresse c’est que l’on continue à répondre présent dans ce que l’on doit faire, détaille Franck Haise. Continuer à bien défendre, à chercher à mieux attaquer. Angers, malgré son classement actuel, a un certain nombre de joueurs de qualité. Je sais que ça ne sera pas un match simple mais ce qui m’intéresse c’est que l’on fasse ce que l’on a à faire. »

C’est seulement à ce titre qu’une quatrième victoire consécutive arrivera et permettra au RC Lens de profiter avec un appétit encore un peu plus grand des chocs qui se dérouleront sous ses yeux dimanche, avec notamment Lorient – Paris, Lille – Rennes ou encore Marseille – Lyon. Autant dire que trois points permettraient de faire un nouveau très bon coup au classement. A condition d’être sérieux et appliqué.

Adrien ROCHER

ANGERS – RC LENS

14ème journée de Ligue 1

Samedi 5 octobre, 21 heures

Stade Raymond Kopa, Angers

Arbitre : M. Leonard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *