Le RC Lens a fixé le prix pour Seko Fofana

Fofana RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Alors que le RC Lens devrait perdre plusieurs cadres durant la prochaine intersaison, le club artésien aurait fixé le prix attendu pour céder Seko Fofana. De quoi afficher la couleur, sachant que le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2024.

Seko Fofana vers un transfert record ?

Restera, restera pas. Seko Fofana est au cœur de toutes les discussions depuis plusieurs semaines. Auteur d’un exercice 2021/2022 très concluant, le capitaine du RC Lens suscite les convoitises de nombreux clubs européens. A deux ans de la fin de son contrat (2024), le RC Lens se prépare à perdre son moteur du milieu de terrain. Pour autant, les dirigeants artésiens comptent profiter de la cote du joueur et de sa situation contractuelle pour faire monter les enchères. A tel point que nos confrères de Foot Mercato évoquent un prix de vente fixé entre 35 et 40 millions d’euros !

De quoi représenter une potentielle vente historique pour le RC Lens, qui avait déboursé un peu plus de dix millions à l’été 2020 pour s’attacher les services de Seko Fofana. Auteur de huit buts la saison dernière, le numéro 8 lensois ne manque pas de prétendants, à commencer par le PSG, Lyon ou bien encore Marseille en France. A l’étranger, ce sont de nombreux clubs anglais qui ont coché le nom de l’international ivoirien, à commencer par Newcastle qui a déjà attiré Bruno Guimaraes de l’Olympique Lyonnais, l’hiver dernier.

Questionné sur son avenir à l’issue du dernier match contre Monaco, Seko Fofana avait affirmé que « tout ne dépend[ait] pas de [lui]« . « Ca dépend de plein de choses. Vous savez, dans le football tout n’est pas qu’une question de salaire. Il y a aussi le bien-être, plein de choses qui entrent en ligne de compte. Il faut aussi de la fraîcheur. On a bien travaillé pendant deux ans, il y aura des départs, des arrivées. Tout dépend de comment le club voit les choses et moi aussi, poursuivait-il. Je ne peux pas donner d’indication, je sais juste que j’ai pris énormément de plaisir avec des coéquipiers fantastiques. » Désormais, Seko Fofana pourrait remplir de manière conséquente les caisses du RC Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *