Qualifié en étant, sinon impressionnant, au moins sérieux face à Rouen (0-1) vendredi soir, le LOSC a plutôt convaincu “l’After Foot” sur RMC. Ses consultants Lionel Charbonnier et Kevin Diaz notent la volonté des Dogues de s’illustrer sur tous les plans malgré un calendrier chargé.
Le LOSC tient son rang
Ce n’est assurément pas la plus belle ni la plus marquante des victoires, mais le LOSC a décroché un succès logique à Rouen, vendredi soir, synonyme de qualification en 32e de finale de Coupe de France. De quoi satisfaire “l’After Foot”. « Le LOSC a fait le taf, souligne Lionel Charbonnier sur les ondes de RMC. La compo’ de Bruno Genesio annonçait la couleur : Lille veut et va être sur tous les fronts. »
Le technicien lillois avait aligné, peu ou prou, une équipe-type, bien qu’il n’apprécie pas le terme. Suffisant pour maîtriser un adversaire de National vaillant mais intrinsèquement limité. « Le match a été dans l’ensemble plutôt bien maîtrisé par les Lillois, même s’ils doivent mener 3-0 à la mi-temps, note Kevin Diaz. Derrière, ils se font un peu peur car les Rouennais ont de la qualité. » Sans pour autant que cela n’ait porté préjudice aux Dogues, qui ont assuré l’essentiel.
Source : RMC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport