Alors que les critiques sur la qualité de la pelouse du stade Pierre-Mauroy ont fusé cette saison, notamment par l’intermédiaire de Benjamin André, le LOSC va bénéficier d’un changement pour la deuxième partie de l’exercice 2021/2022.
Une pelouse enfin à la hauteur ?
Pire pelouse de Ligue 1 à la mi-saison, le LOSC ne présente pas les standards d’un club champion de France il y a de cela sept mois. « On n’a pas une pelouse digne d’un club de Ligue 1 et je ne parle même pas d’un tenant du titre, peste Jocelyn Gourvennec. Ce n’est pas agréable pour les acteurs, les spectateurs parce que ce n’est visuellement pas terrible. On est dans un secteur du spectacle et c’est mieux d’avoir une bonne pelouse. Pour le jeu évidemment que c’est mieux mais ça ne fait pas gagner tous les matches. »
Néanmoins, l’actuel onzième du championnat de France peut souffler puisque sa pelouse sera changée. Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord, les travaux démarreront dimanche et dureront quatre jours. Un petit soulagement pour l’entraîneur des Dogues. « C’est une bonne nouvelle que la pelouse soit changée, c’est même un cadeau de Noël avant l’heure, apprécie-t-il. Depuis quelques années, il y a des super terrain quasiment partout, on a joué à Rennes et Wolfsburg qui sont des billards, on doit en avoir un nous aussi. » Il n’y a désormais plus qu’à patienter.
Adrien ROCHER