La victoire du LOSC à Reims (0-1) permet aux Dogues d’envisager sérieusement un sprint final pour la Ligue des champions. De quoi encourager “l’After Foot” (RMC), par la voix des consultants Kevin Diaz et de Rolland Courbis, à nourrir de belles ambitions pour le club nordiste en cette fin de saison.
Pour Kevin Diaz, le LOSC peut capitaliser sur son coach et ses cadres
« Le LOSC fait, dans l’ensemble, une belle saison. 41 points, c’est pas mal. Ils sont encore qualifiés en coupe d’Europe. La défaite à Toulouse ? J’ai vu Toulouse trois jours avant contre le Benfica Lisbonne, et Toulouse méritait de battre le Benfica. (…) Il n’y a rien d’infamant à perdre un match de temps en temps. Je trouve sur la longueur, cette équipe du LOSC est très, très intéressante. Il y a des joueurs qui retrouvent leur niveau, comme Jonathan David. Ça fait la différence. On attend encore Haraldsson qui, pour l’instant, n’est pas encore arrivé de Copenhague. On a un Zhegrova qui est en train d’atteindre un niveau très cohérent. Il y a toujours les tauliers au milieu de terrain avec Bentaleb et André. Et puis Leny Yoro qui, malgré son jeune âge, fait une très, très belle saison, sans parler de Chevalier qui est toujours décisif. Cette équipe travaille bien avec un entraîneur excellent et des moyens limités – parce qu’ils ont un effectif mais pas pléthorique. Moi, j’aime bien regarder cette équipe du LOSC jouer au football. »
Rolland Courbis pense que la C4 ne sera pas un frein
« Je trouve que l’effectif avec les 15-16 meilleurs joueurs lillois, s’il n’y a pas de blessés, c’est un effectif qui est capable de faire de très bonnes choses, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il y a la coupe d’Europe mais il n’y a plus de Coupe de France. Il y aura peut-être cette difficulté, mais en faisant tourner quatre ou cinq joueurs… À chaque fois que l’équipe est donnée, je regarde ce qui peut se passer sur le banc : il y a quand même six ou sept joueurs intéressants qui peuvent se partager le boulot avec le copain qui démarre le match. Quand je dis six à huit équipes capables de jouer la troisième, quatrième ou cinquième place, le LOSC fait partie de ces équipes-là. »
Source : L’After Foot
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport