Quelques heures après l’annonce d’un accord de principe entre le LOSC et Newcastle pour le transfert de Sven Botman, le club nordiste tiendrait déjà le successeur de l’international espoir néerlandais. Et une fois encore, c’est vers le Portugal qu’il faut se tourner.
Le LOSC mise sur l’avenir
Alors que Tiago Djalo devrait être associé avec José Fonte cette saison, le troisième homme de la future défense centrale du LOSC pourrait bien venir du Portugal. Selon A Bola, Alexsandro serait sur le point de rejoindre le champion de France 2020/2021 contre une indemnité de transfert de deux millions d’euros. Révélation de la saison dernière en Segunda Liga (ndlr : le deuxième niveau au Portugal), avec 34 matches disputés, le jeune défenseur central de 22 ans devrait s’engager pour cinq saisons avec le LOSC dans le cadre d’un transfert assorti d’un pourcentage à la revente de 20%
❗️ACORDO TOTAL: Alexsandro fechado no Lille. O Desportivo de Chaves vai receber dois milhões de euros mais bónus e fica com 20% de uma futura venda. Jogador vai assinar um contrato de 5 anos. ✍🏼⏳
🇵🇹 Paulo Fonseca será oficializado como treinador do @losclive nas próximas horas. pic.twitter.com/OuP3wJrQCX
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) June 28, 2022
Suivi par de nombreux club portugais (Vitoria Guimaraes) et espagnols (Getafe, Almeria), Alexsandro va donc poursuivre sa carrière en France, où son profil de joueur puissant et agressif pourrait pleinement s’exprimer, dans un premier temps dans un rôle de doublure avant d’espérer plus dans les saisons à venir. Le Brésilien devrait donc être le premier renfort estival du LOSC. Ce mercredi, devrait aussi acter la nomination de Paulo Fonseca.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.