Pour son dernier match en Murcie, le LOSC défiait le SC Cambuur. Paulo Fonseca a aligné une équipe plus que compétitive qui s’est imposée sans trop forcer (2-0).
Une rencontre plus qu’intéressante
Lors du début de la partie, il n’y a pas eu une seule seconde de temps d’observation. Les deux équipes ont débuté le match sur un assez bon rythme. À tel point que c’est même les hommes de Paulo Fonseca qui se sont montrés les plus dangereux (10′). Dix minutes plus tard, après une belle combinaison entre Edon Zhegrova et Angel, ce dernier servait parfaitement Alan Virginius qui trouvait facilement le chemin des filets (1-0, 21′). C’est le cinquième but du jeune attaquant lors de ce stage. Après l’ouverture du score, les Dogues n’ont plus laissé le ballon aux Néerlandais. Edon Zhegrova se montrait même dangereux juste avant de rentrer au vestiaire (40′). À la pause, les Lillois se sont montré assez convaincants et n’ont jamais été inquiété lors de ces 45 premières minutes.
La seconde période a débité sur le même rythme que la première. Ce sont même les joueurs du SC Cambuur qui se sont montrés dangereux les premiers (46′). Mais après un bon centre Edon Zhegrova, Benjamin André frappait de la tête à bout pourtant mais n’a pas réussi à doubler le score (48′). Dans la foulée, Rémy Cabella matait, lui aussi, à contribution de portier portugais (50′). Le reste de cette période a été plus équilibré mais Lucas Chevalier n’a pour autant jamais été mis en danger. Les hommes de Paulo Fonseca faisaient même me break après une frappe détournée d’Edon Zhegrova (2-0, 75′). Et malgré tous
Clément Rossi
LOSC – SC Cambuur : 2 – 0 (1-0)
Match amical
Vendredi 16 décembre, 11 heures
Pinatar Arena, Murcie
Buts : Virginius (21′), Zhegrova (75′) pour le LOSC
Avertissements : Baleba (78′) pour le LOSC ; Hoedemakers (57′), Smand (77′) pour le SC Cambuur
Remplaçants : Jardim, Ramet, Baleba, Ferrah, Martin, Bayo, Bamba, David, Weah, Alexsandro
Entraîneur : Paulo Fonseca
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.