Le LOSC s’impose dans la douleur

LOSC Angers
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dans le cadre la quinzième journée de Ligue 1, Le LOSC recevait Angers. Les hommes de Paulo Fonseca se sont imposés difficilement malgré une domination plus qu’évidente (1-0). 

Une domination stérile

Au début de la rencontre, il était légitime de penser que le LOSC allait dominer la partie. Et lors des 45 premières minutes, ce sont bien les hommes de Paulo Fonseca qui ont monopolisé le ballon. À la fin de la première période, les Dogues avaient la balle près de 64% du temps. Néanmoins, dominer n’est pas synonyme de victoire. En effet, Lille était certes installé dans la partie de terrain des Scoïstes, ils n’ont jamais réussi à être réellement dangereux. Mis à part une frappe cadrée de Bamba (11′), les Nordistes n’ont en aucun cas mis en danger Fofana lors de la première demi-heure de jeu.

À force de trop dominer sans conclure, Lille a bien failli se faire surprendre. Après un beau mouvement de jeu d’Angers, Salama pensait ouvrir le score après avoir poussé la balle dans un but vide. Malheureusement pour la lanterne rouge, le but a été refusé pour une position de hors-jeu au début de l’action (33′). Dans la foulée, Rémy Cabella frappait un corner sur la tête de Tiago Djalo. Le défenseur portugais ouvrait donc le score et soulageait les supporteurs lillois (1-0, 36′). Mais l’équipe de Gérald Baticle ne comptait pas abandonner pour autant. Le LOSC devait donc se mettre rapidement à l’abri pour ne pas se faire surprendre.

Au retour des vestiaires, les choses n’ont pas vraiment changés. Les Lillois monopolisaient la balle sans pour autant doubler la mise. À l’heure de jeu, Ounas manquait même son face à face contre le portier angevin. Il était encore plus primordial pour Lille de se mettre à l’abri dans la mesure où l’entrant Baleba s’est fait expulser après avoir mis une grosse semelle sur Bentaleb (75′). Le match s’est terminé sur le score d’un but à zéro. C’est certes une victoire importante pour les Lillois mais le score peut être alarmant au vu de la stérilité offensive de l’équipe.

Clément Rossi

LOSC – Angers : 1 – 0 (1 – 0)

15ème journée de Ligue 1

Dimanche 13 novembre, 15 heures

Decathlon Arena, Villeneuve-D’Ascq

Arbitre : M. Nogueira

Buts : Djalo (36′) pour le LOSC

Avertissements : André (62′), Fonte (65′) pour le LOSC,  Capelle (45′) pour Angers

Expulsion : Baleba (75′)

LOSC : Chevalier – Weah, Fonte (c.), Djalo, Diakité – Angel (Baleba, 62′), André – Ounas ( Martin, 76′), Cabella (Zedadka, 86′), Bamba – David (Bayo, 86′)

Remplaçants  : Jardim (g.), Jakubech (g.), Zedadka, Alexsandro, Baleba, Martin, Zhegrova, Bayo, Virginius

Entraîneur : Paulo Fonseca

Angers : Fofana – El Melali ( Bobichon, 84′), Blazic, Valery, Hountondji, Doumbia – Salama (Thioub, 83′), Bentaleb (Taïbi, 83′), Capelle (c.) – Hunou, Sima

Remplaçants : Bernardoni (g.), Sabanovic, Bamba, Bobichon, Taïbi, Bahoya, Jakolis, Thioub, Mbock

Entraîneur : Gérald Baticle

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *