Le LOSC s’impose à Nantes et met la pression

Onana LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Grâce au premier but en championnat d’Amadou Onana, le LOSC est allé chercher un succès précieux sur la pelouse du FC Nantes (0-1). Les hommes de Jocelyn Gourvennec font une bonne opération au classement en remontant à la sixième place en attendant les rencontres du dimanche.

Onana en renard des surfaces

Les Dogues prennent par le bon bout ce déplacement pourtant périlleux à la Beaujoire. Après une tentative non cadrée de Timothy Weah, titularisé sur le couloir gauche, c’est Angel Gomes qui fait passer un premier frisson dans les travées de l’écrin nantais. En se replaçant sur son pied droit, le jeune anglais arme une frappe bien placée, mais détournée par Lafont en corner (17′). Réaction des locaux quelques minutes plus tard avec une belle combinaison entre Kolo Muani et Blas qui frappe fort, mais Jardim est impeccable sur sa ligne et détourne en corner (31′). Incapable de trouver la solution dans le jeu, les Dogues vont ouvrir le score sur une situation arrêtée bien négociée. Bamba envoie son corner sur la tête de Fonte. Lafont ne peut que repousser, et c’est là qu’Amadou Onana surgit pour pousser le ballon au fond des filets désertés (1-0, 41′).

Après la pause, le LOSC va se mettre en difficulté tout seul. Alors qu’il venait de rater une cage vide quelques minutes auparavant (57′), Timothy Weah est expulsé suite à un tacle très mal maîtrisé sur Moutoussamy, contraint de sortir sur blessure (64′). En infériorité numérique, le LOSC va tenir grâce à une solidarité défensive exemplaire. La fin de match sera assez tendue entre les deux formations. Les tacles dangereux vont s’échanger, notamment avec Bamba (79′) et Blas (82′), tous deux avertis. M. Gaillouste libère les Dogues qui s’imposent dans la douleur à Nantes. Quelques jours après son élimination en Ligue des Champions, le LOSC garde le rythme en championnat et reste au contact des places européennes.

Arthur LASSERON

LOSC – FC NANTES : 0-1 (0-1)

Vingt-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats

Samedi 19 mars, 21 heures

Stade de la Beaujoire, Nantes

Arbitre : M. Gaillouste

Buts : Onana (41′) pour Lille

Avertissements : Moutoussamy (53′), Blas (82′), Fabio (86′) pour Nantes ; Xeka (15′), André (64′), Bamba (80′), Bradaric (86′) pour Lille

Expulsion : Weah (64′) pour Lille

FC NANTES : Lafont (c.) – Castelletto, Girotto, Appiah (Augustin, 87′) – Bukari (Coulibaly, 62′), Moutoussamy (Geubbels, 63′), Chirivella, Merlin (Fabio, 42′) – Blas, Simon (Cyprien, 87′) – Kolo Muani

Remplaçants : Petric (g.), Augustin, Coulibaly, Cyprien, Doucet, Fabio, Geubbels, Perreira de Sa, Sylla

Entraîneur : Antoine Kombouaré

LOSC : Jardim – Djalo, Fonte (c.), Onana, Gudmundsson – Bamba, André, Xeka, Weah – David (Yilmaz, 74′), Gomes (Bradaric, 74′)

Remplaçants : Grbic (g.), Ben Arfa, Bradaric, Celik, Lihadji, Ramet, Wackers, Yilmaz, Zhegrova

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *