Qu’elle fait du bien cette victoire du LOSC en Ligue des Champions ! Neuf ans après, Lille remporte un match dans la compétition reine. Et quel match important, une victoire qui permet aux Dogues de remonter à la deuxième place du Groupe G.
L’incidence du résultat :
Avec la victoire de Wolfsburg contre les Autrichiens de Salzburg, le LOSC venait de redescendre au quatrième et dernier rang de son groupe G. Une victoire à Séville était alors impérative pour ne pas se laisser distancer. Malgré l’ouverture du score sévillane dans le premier quart d’heure, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne se sont pas laissés décontenancer par l’enjeu.
Un pénalty de Jonathan David juste avant la mi-temps, et un but sublime d’Ikoné après un mouvement collectif très intéressant plus tard, et le LOSC tient sa première victoire en Ligue des Champions depuis neuf ans.
Le joueur du match :
Jonathan Ikoné était tout simplement intenable ce mardi, à Séville. Avec 88% de passes réussies, il est l’un des tout meilleurs lillois dans le domaine ce mardi, en Andalousie. Habile dans les passes, mais aussi très actif dans le dos des défenseurs, il aura multiplié les courses pendant 90 minutes pour permettre aux siens de s’imposer. Une prestation qui lui a valu le titre d’homme du match juste après le coup de sifflet final.
La déclaration du match :
« Avant le match, on avait dit que c’était un défi de réaliser un très bon match ici. En le gagnant, on peut dire que c’est un exploit, car Séville est intraitable chez lui. Seuls Dortmund et Chelsea sont venus gagner ici en Champions League ces derniers temps. On a répondu présent dans ce qu’on voulait faire et pour une fois, on a eu ce petit facteur réussite qui a basculé de notre côté. Au-delà de la victoire, Ce match va faire du bien aux têtes aussi. »
Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC
La statistique du match :
17 – Le LOSC n’avait plus remporté aucune de ses dix-sept dernières rencontres en Ligue des Champions. La fin d’une disette vieille de presque neuf ans et la victoire deux buts à zéro face sur la pelouse du BATE Borisov le 20 novembre 2012.
Le tweet du match :
*David dans la surface*
Thomas Delaney #SEVLOSC : pic.twitter.com/CQQxNTc6ag
— Betclic 🔞 (@Betclic) November 2, 2021
Arthur LASSERON