Après une belle victoire collective face à Montpellier, le LOSC avait l’envie de ramener les trois points d’Auxerre. Face à une équipe très défensive, les Lillois n’ont pas réussi à enchaîner (1-1).
Un match piège
Les 22 acteurs de cette 32e journée de Ligue 1 rentraient directement dans le match. Les Auxerrois tenaient tête à l’ogre lillois pendant les premières minutes de la confrontation. Ensuite, le LOSC exerçait sa domination sur les locaux. En effet, les hommes de Paulo Fonseca terminaient la première période avec 69% de possession de balle. Le LOSC réussissait à se procurer quelques occasions. Jonathan Bamba loupait une grosse occasion, magnifiquement servi par Edon Zhegrova (22′).
Bien installé dans la moitié de terrain auxerroise, les Lillois continuaient à se procurer les meilleurs occasions. Sur corner, Niang déviait le ballon avec son bras. Après consultation de la VAR, Stéphanie Frappart désignait le point de penalty. Jonathan David s’en chargeait et donnait l’avantage au LOSC (36′).
Tombés dans le piège
Les hommes de Paulo Fonseca continuaient de faire vivre un vrai calvaire aux Auxerrois. Après une main mise sur le ballon, les locaux profitaient d’un mauvais geste de Rémy Cabella dans sa surface pour obtenir un penalty. M’Baye Niang s’en chargeait et remettait les deux équipes à égalité (62′). Les hommes de Paulo Fonseca s’endormaient peu à peu. À la 76e, Jonathan Bamba envoyait un centre directement sur la tête de Jonathan David. Donovan Leon réalisait un arrêt de volleyeur et sauvait son équipe d’une défaite certaine.
Quelques minutes plus tard, Rémy Cabella envoyait un centre sur coup-franc pour Alexsandro. Le Brésilien envoyait une grosse frappe au dessus du portier auxerrois. Les Dogues, désireux d’une victoire, s’installaient dans la moitié de terrain auxerroise. C’était sans compter les atouts défensifs des locaux. Les Lillois n’y arrivaient plus. Malgré les efforts des visiteurs, le score n’évoluait pas.
Auxerre – LOSC : 1 – 1 (1 – 1)
Samedi 22 avril, 17 heures
32e journée de Ligue 1
Stade de l’Abbé-Deschamps
Arbitre : Mme. Frappart
Buts : David (36′) pour le LOSC; Niang (62′) pour Auxerre
Avertissements : Fonte (27′) pour le LOSC
Auxerre (3-4-3) : Léon – Jeanvier, Jubal, I.Touré – Raveloson, M’Changama, B.Touré, Mensah – Hein, Da Costa, Niang
Remplaçants : De Percin (g.), Pellenard, Perrin, Sakhi, Autret, Danois, Dembélé, Sinayoko, Abline
Absents : Kenji-Van Boto (adducteurs), Akim Zedadka (suspension), Kays Ruiz Atil (maladie), Ionut Radu (cuisse), Han-Noah Massengo (incertain) et Elisha Owusu (tendon d’achille)
Entraîneur : Christophe Pélissier
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Alexsandro, Ismaily – André Gomes, Angel – Zhegrova, Cabella, Bamba – David
Remplaçants : Costil (g.), Jakubech (g.), Weah, Gudmundsson, Yoro, Martin, Baleba, Virginius, Bayo
Mathis SLEZAKOWA
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.