Le LOSC retrouve des couleurs face aux Violets

David LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Idéalement entré dans son match, le LOSC a retrouvé le chemin de la victoire dans son antre face au Toulouse FC (2-1). Les hommes de Paulo Fonseca signent leur deuxième succès à domicile de la saison face à un promu et se retrouvent à la sixième place du classement de la Ligue 1 Uber Eats.

Lille pique puis domine

Adepte des bonnes entames de match depuis le début de la saison avec trois buts inscrits dans le premier quart d’heure de jeu en sept journées, le LOSC va à nouveau lancer idéalement sa partie. Angel Gomes lance idéalement Jonathan David dans la profondeur. Le Canadien se remet sur son pied gauche et enroule un délice de frappe dans la lucarne droite de Dupé, laissé de marbre (1-0, 5′). De quoi mettre sur de bons rails des Dogues en quête de régularité. Les Violets ne réagissent que timidement, avec la reprise de volée de Desler, détournée en corner par Lucas Chevalier, titulaire pour la première fois devant son public (20′).

Lille domine et affiche de la maîtrise dans le contrôle du ballon, malgré un pressing toulousain parfois dangereux. Une emprise sur le jeu qui aurait pu se concrétiser par le but du break, si seulement Angel Gomes ne manquait pas son face-à-face après un rush de trente mètres. L’Anglais, bien décalé à droite par Bamba, écrase complètement sa tentative après avoir mystifié la défense adverse (26′). Trois minutes plus tard, Jonathan Bamba est lui aussi proche d’inscrire le second but lillois, mais sa frappe du droit passe au-dessus des buts de Maxime Dupé (29′).

Ounas régale

Très peu offensif dans le premier acte, les Violets font imiter le LOSC en réussissant une entame de période elle aussi idéale. Dallinga tente un centre fort mais trouve José Fonte sur sa route, le Portugais manque sa relance qui revient dans les pieds de l’attaquant toulousain. Ce dernier remise en retrait sur Farès Chaïbi qui décoche une frappe surpuissante. Lucas Chevalier ne peut rien (1-1, 48′). Mais pas le temps d’installer le doute dans les têtes nordistes. Servi idéalement par Benjamin André, Adam Ounas reprend de volée et vient glisser le ballon sous le bras de Dupé pour redonner l’avantage aux siens et par la même occasion débloquer son compteur (2-1, 53′).

Lille retrouve de la maîtrise, comme lors du début de match, et manque de nouveau l’occasion de faire le trou. D’abord avec Bamba, qui décide de frapper malgré un trois contre un intéressant à jouer (59′), puis avec David, à qui il manque quelques centimètres pour reprendre un centre précis d’André Gomes (62′). Le faux-rythme gagnera ensuite la rencontre, avec très peu d’occasions franches de part et d’autre. Malgré plusieurs situations, les hommes de Philippe Montanier ne parviendront pas à tromper une nouvelle fois Lucas Chevalier. Après deux défaites lors des deux dernières réceptions, les Dogues retrouvent le chemin du succès et empochent trois points mérités.

Arthur Lasseron

LOSC – TOULOUSE : 2-1 (1-0)

Huitième journée de Ligue 1 Uber Eats

Samedi 17 septembre, 21 heures

Decathlon Arena, Villeneuve-d’Ascq

Arbitre : M. Gaillouste

Buts : David (5′), Ounas (53′) pour Lille ; Chaïbi (48′) pour Toulouse

Avertissements : Fonte (44′), Diakité (74′) pour Lille ;

LOSC : Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Yoro, Ismaily – André Gomes, André – Ounas (Virginius, 78′), Angel Gomes (Martin, 60′), Bamba – David (Bayo, 86′)

Remplaçants : Jardim (g.), Jakubech (g.), Zedadka, Alexsandro, Martin, Baleba, Gudmundsson, Virginius, Bayo

Entraîneur : Paulo Fonseca

Toulouse : Dupé – Desler (Keben, 82′), Rouault, Nicolaisen, Diarra, Sylla (Birmancevic, 76′) – Aboukhlal, Spierings, Van den Boomen (c.), Chaibi – Dallinga (Onaiwu, 76′)

Remplaçants : Haug, Mawissa, Costa, Keben, Dejaegere, Genreau, Begraoui, Onaiwu, Birmancevic

Entraîneur : Philippe Montanier

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires