Le LOSC recrute deux pépites africaines

LOSC
Mario Hommes/DeFodi Images/Icon Sport

Le LOSC tient ses deux premières recrues de ce mercato hivernal. À tout juste 18 ans, le Camerounais Carlos Baleba et le Burkinabè Joffrey Bazié intègrent le club nordiste pour intégrer le groupe Pro 2 dirigé par Stéphane Pichot. 

Engagés jusqu’en 2026

Les deux premières arrivées au LOSC de ce mercato hivernal ne seront pas intégrés au groupe professionnel. Les Dogues ont officialisé, ce vendredi, deux joueurs africains prometteurs pour intégrer la réserve. Le premier se prénomme Carlos Baleba. Le jeune milieu de terrain camerounais a été formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, académie réputée en Afrique. Polyvalent et décrit comme un joueur « box to box », le gaucher possède une marge considérable de progression lui qui vient tout juste d’obtenir sa majorité.

Le second vient du Burkina Faso. Joffrey Bazié est lui un milieu de terrain offensif en provenance du Salitas FC au Burkina Faso. Parmi les plus belles promesses burkinabè, ce dribbleur a participé à la dernière Coupe de la Confédération de la CAF, soit l’équivalent de la Ligue Europa avec son club basé à Ouagadougou. Âgé de 18 ans, Bazié a été élu joueur du mois d’octobre du championnat burkinabè et a été révélé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20, disputée en février 2020. Les deux joueurs se sont engagés jusqu’en 2026.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires