Le LOSC rebondit avant la trêve

LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Trois jours après la fin de son aventure européenne, le LOSC a trouvé les ressources de vaincre et distancer le FC Nantes (0-1). Tout n’a pas été parfait, mais Lille prend trois points importants dans la course à l’Europe.

L’incidence du résultat :

Eliminé par Chelsea trois jours auparavant, le LOSC a parfaitement su rebondir face à un surprenant concurrent direct à l’Europe, le FC Nantes. Grâce à un but de son meilleur buteur en 2022, Amadou Onana, les Dogues empochent trois points très importants qui replacent Lille dans la course européenne. A neuf journées de la fin, les Lillois ne comptent que deux points de retard sur Strasbourg, cinquième, quatre sur Nice quatrième et six sur Rennes, troisième. Pourtant Lille aurait pu connaître le scénario catastrophe en Loire-Atlantique. Après l’heure de jeu, Timothy Weah met son équipe en difficulté en séchant Moutoussamy dans le dos et en récoltant un très logique carton rouge. Solidaire dans la dernière demi-heure de jeu, le LOSC va tenir jusqu’au bout, préservant par la même occasion la série d’invincibilité de Léo Jardim.

Le joueur du match :

Auteur du seul but de la rencontre en suivant bien une tête de Fonte sur corner, le Belge Amadou Onana est le héros de cette vingt-neuvième journée de Ligue 1. Outre son but, le milieu de terrain a remporté onze duels sur les dix-sept qu’il a disputé, a réussi six tacles sur l’ensemble de la rencontre, et affiche la moyenne très honorable de 79% de passes réussies.

La déclaration :

« On a fait de très bonnes choses. La performance est d’autant plus belle qu’on a joué un match titanesque contre Chelsea il y a trois jours de cela. Il fallait s’y remettre trois jours plus tard et de ce point de vue-là je pense que la performance est d’autant plus belle. Rejouer un match comme ça à la Beaujoire, dans un stade plein, un public en folie et une équipe très forte actuellement, c’est extrêmement difficile. »

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC

Le chiffre du match :

6 – Cela fait désormais six matches que Léo Jardim n’a pas encaissé le moindre but. Le LOSC remonte au classement notamment grâce à son gardien qui permet aux Dogues d’être sur une série de quatre victoires et deux nuls.

Le tweet du match :

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *