Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le LOSC prend une courte option avant le retour

    Romain Pechon24 août 2023
    LOSC Rijeka
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Après un début de match difficile, le LOSC a fini par faire plier une courageuse et valeureuse équipe de Rijeka (2-1), ce jeudi en barrage aller de l’Europa Conférence League.

    Un onze très compétitif pour le LOSC

    Même s’il faudra se déplacer à Lorient dimanche, Paulo Fonseca a aligné un onze très compétitif pour le barrage aller d’Europa Conférence League face à Rijeka. En défense, Alexsandro, qui sera suspendu en Bretagne, était bien présent aux côtés des titulaires habituels. Auteur d’une entrée fracassante contre Nantes, Adam Ounas était encore jugé trop court pour débuter la rencontre. A juste titre puisque l’ailier a dû ressortir à peine un quart d’heure après son entrée en jeu.

    Le LOSC rate son entame

    En dépit de ses déclarations d’intention, le LOSC a plutôt pris par le mauvais bout son barrage aller contre Rijeka. Outre la sortie précoce de Diakité sur blessure (4′), les Nordistes ont mis du temps pour entrer dans la partie et répondre à l’intensité proposée par les Croates. Et même si l’ouverture du score des visiteurs venait dans la foulée d’une grosse action de Zhegrova dans la surface de réparation adverse (0-1, 24′), celle-ci n’était finalement pas illogique.

    Une différence prise au bout du bout

    Il fallait attendre la fin du premier acte pour voir les hommes de Paulo Fonseca enfin passer la seconde. Le tout dans le sillage d’un très actif Zhegrova, récompensé par un beau but sur une frappe croisée (1-1, 44′). Quelques secondes plus tôt, Cabella avait également été tout proche de ramener son équipe dans le match. Lancé par un tir de David dans un angle fermé (46′), le deuxième acte s’avérait à sens unique mais il fallait attendre la fin du temps réglementaire pour voir le LOSC prendre l’avantage avant le retour en Croatie, jeudi prochain.

    Le film du match

    4′ Diakité se blesse dans un duel aérien. Vigilant, Chevalier intervient dans les pieds de l’attaquant croate mais le LOSC perd son défenseur sur blessure.

    11′ Frappe d’Angel Gomes facilement captée par Labrovic.

    24e Pasalic ouvre le score. Zhegrova fait la différence dans la surface croate mais finit par être stoppé. Sur le contre, Yoro remporte son duel aérien mais il met le ballon dans la course de Pasalic qui devance Alexsandro et s’en va lober un Chevalier trop avancé (0-1).

    💥 BUT DE RIJEKA !

    ⚽ Stupeur au Stade Pierre Mauroy, les Croates ouvrent le score sur un contre express après une grosse occasion lilloise ! 0-1, le LOSC est mené.

    📺 RMC Sport 1 : https://t.co/FFgZSOd4GQ
    🖥 Twitch : https://t.co/ogKWxuyBg1 https://t.co/x0wI9TFOnl

    — RMC Sport (@RMCsport) August 24, 2023

    34′ Frappe largement au-dessus de David

    42′ Superbe combinaison entre Cabella et Haraldsson. Le second talonne en pleine surface de réparation pour le premier dont la frappe au sol est prolongée en corner par Labrovic.

    43′ Suite à une superbe récupération haute de Yoro, relayé par David, Zhegrova est trouvé à l’entrée de la surface de réparation. Le Kosovar se met sur son pied gauche et déclenche vite pour trouver le petit filet opposé (1-1).

    44′ Zhegrova fait encore la différence sur son côté droit et centre fort au niveau du point de penalty. Le gardien boxe devant David, en embuscade.

    46′ David frappe fort en direction du premier poteau mais tombe sur le gardien adverse.

    53′ Cabella obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface mais ne cadre pas sa tentative.

    82′ La frappe enroulée de Yazici manque de peu le cadre

    89′ Suite à un corner joué à deux entre Cabella et Cavaleiro, Yoro vient couper de la tête la trajectoire du centre de ce dernier pour donner l’avantage à son équipe (2-1).

    90’+3 Chevalier réalise un double arrêt à bout portant pour préserver le précieux avantage des siens.

    Crédits photo : Iconsport

    Romain PECHON

    LOSC – RIJEKA : 2-1 (1-1)

    Barrage aller d’Europa Conférence League

    Decathlon Arena, Villeneuve-d’Ascq

    Arbitre : M. Karaoglan

    Buts : Zhegrova (43′), Yoro (89′) pour le LOSC ; Pasalic (24′) pour Rijeka

    Avertissements : André (15′), Zhegrova (52′) pour le LOSC ; Mitrovic (51′), Labrovic (81′) pour Rijeka

    LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Santos (Zedadka, 66′), Diakité (Yoro, 7′), Alexsandro, Gudmundsson – Gomes, André (c.) – Zhegrova (Cavaleiro, 66′), Cabella, Haraldsson (Ounas, 66′, Yazici, 80′) – David.

    Remplaçants : Jakubech (g.), Negrel (g.) – Ismaily, Zedadka, Yoro, Touré – Miramon, Baleba, Cavaleiro, Ounas, Yazici, Virginius

    Absents : Umtiti, Djalo (reprise) ; Bayo, Malouda (choix)

    Entraîneur : Paulo Fonseca

    RIJEKA (4-2-3-1) : Labrovic – Smolcic, Galesic, Radeljic (Mitrovic, 32′), Goda – Selahi (Lepinjica, 78′), Hodza – Pasalic (Grgic, 57′), Jankovic, Vukcevic (Fruk, 57′) – Ivanovic (Ilinkovic, 78′)

    Remplaçants : Zlomislic (g.), Todorovic (g.), Mitrovic, Liber, Obregon, Lepinjica, Fruk, Grgic, Ilinkovic, Bogojevic, Veiga, Djouahra

    Entraîneur : Darko Raić-Sudar

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Jonathan Gradit RC Lens
    Ligue 1 : 3 joueurs suspendus, Jonathan Gradit ratera la reprise – les décisions de la commission de discipline
    LOSC supporters
    LOSC : les supporters épinglés par la commission de discipline
    Mike Maignan France
    Mike Maignan (ex-LOSC) en route pour Londres ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !