Le LOSC pour finir l’année 2021 de la meilleure des manières

LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Récent vainqueur d’Auxerre en coupe de France (3-1), le LOSC a l’occasion de continuer sa série d’invincibilité durant depuis un mois et demi. Sur la pelouse de Bordeaux, les Dogues peuvent terminer leur année 2021 de la meilleure des manières. 

Une année ponctuée d’un rythme effréné

Le LOSC à l’occasion de bien finir son année 2021 réussie. Pour le dernier déplacement de l’année civile à Bordeaux, les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent définitivement oublier leur début de saison compliqué. En cas de victoire, les Dogues peuvent aller titiller les places européennes. « Il faudra faire un bon match sur ce dernier match pour aller chercher une victoire pour repartir un peu plus haut au classement et basculer positivement dans la première partie de tableau, assène Jocelyn Gourvennec. Une onzième place n’est pas conforme à ce que l’on veut. C’est une petite ombre sur le tableau du bilan 2021 qui est très positif. Il y a eu le titre de Champion, le Trophée des Champions et la qualification historique en Ligue des Champions. »

Retrouver le haut de tableau permettrait d’éclipser des matches sans du LOSC du début de saison. Depuis le début de saison, le club nordiste est l’équipe qui a le plus laissé de points alors qu’il menait au score. Attention de ne pas revivre pareille mésaventure. « Avec ce qu’on met dans les matches, à la fois en terme de jeu et de mentalité, on devrait être nettement mieux plus haut, analyse l’entraîneur des Dogues. On est l’équipe qui a laissé le plus de points en route. C’est un problème parce qu’il faut qu’on corrige ça et qu’on ne laisse pas passer les occasions. On joue tous les matches pour les gagner. Après, l’effort qu’on doit faire est de monter encore d’un cran pour aller chercher plus de victoires. »

Une victoire rondement obtenue conclurait une année complète avec un rythme effréné avant une trêve bien mérité. Une coupure d’une semaine et demie pour recharger les batteries avant de se relancer vers 2022. « On va faire notre vingt-septième match depuis le début de saison, atteste Jocelyn Gourvennec. Quand on a des effectifs normaux, c’est un peu compliqué de faire tourner. Après autant de matches, la coupure d’une semaine ne sera pas de trop. Il faudra bien profiter pour récupérer pour recharger les batteries. On va avoir à nouveau un programme chargé dès début 2022. Pour ça, on a d’abord besoin de bien finir à Bordeaux. C’est important de faire un vrai match d’équipe. Elle est bien en ce moment et il faut qu’elle le montre encore. »

Toutefois, le doute plane sur la bonne tenue de cette rencontre. Avec quatorze cas de Covid-19 aux dernières nouvelles dans son effectif, le club girondin sera décimé pour affronter le LOSC qui devra profiter de cette opportunité pour confirmer son regain de forme.

Emilien PAU

BORDEAUX – LOSC

Dix-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats

Stade Matmut Atlantique, Bordeaux

Mercredi 22 décembre, 21 heures

Arbitre : M. Lesage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *