Le LOSC peut s’en mordre les doigts

Zhegrova LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Dominateur une grande partie du match sans réellement mettre en danger son adversaire, le LOSC est à nouveau tombé dans son antre. Les Dogues piétinent en ce début de saison, et viennent de lancer celle de l’OGC Nice au passage.

L’incidence du résultat

Bien relancé grâce à une victoire logique acquise en Corse, les Dogues ont manqué l’occasion d’enchaîner à la maison. Malgré une ouverture du score lilloise signée Jonathan Bamba, les Lillois vont se tirer deux balles dans le pied en provoquant deux penaltys presque coup sur coup. Andy Delort puis Nicolas Pépé, ancien du LOSC, punissent les Nordistes de leur indiscipline et prennent définitivement les devants. Une rechute que les Lillois peuvent regretter, notamment quand on regarde la deuxième période. Malgré les situations, jamais les joueurs de Paulo Fonseca n’ont mis les Niçois dans les cordes au point de les faire craquer. Une réaction sera attendue à Montpellier, face à une équipe qui a trouvé son rythme.

Le résumé du match

Le joueur du match

Positionné en numéro six depuis l’arrivée de Paulo Fonseca, Angel Gomes retrouve ses repères à ce poste fréquenté plus jeune. Avec 91% de passes réussies, le « Young Lion » a été très juste dans son jeu face aux Aiglons. Il a même été l’un des Lillois les plus dangereux offensivement avec deux frappes cadrées. Malgré un désavantage physique dont il se moquait la veille, l’Anglais a remporté quatre duels sur sept disputés dans l’entrejeu. Une prestation assez complète qui méritait peut-être mieux s’il s’était montré décisif face au but.

Les notes des Lillois

La déclaration

« Nice a su profiter de ces deux erreurs qu’on a pu faire en défense, mais je n’ai pas vu vraiment beaucoup d’occasions dangereuses de leur part. On avait bien démarré la rencontre, en récupérant bien les ballons, et on a fait ces erreurs dans notre surface. On n’a pas non plus été assez tranchants offensivement. Nous avons corrigé ça en deuxième période, même s’il y a pas eu d’occasion nette. Ce n’est pas simple non plus contre une équipe qui joue à onze derrière. On a tenté, je n’ai pas à critiquer l’attitude des joueurs qui ont tout donné. »

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC

La statistique

0 – Le nombre d’arrêts réalisés par Léo Jardim face aux Aiglons. Impuissant face au penalty frappé en force par Andy Delort, le portier brésilien se met ensuite à la faute, sept minutes plus tard, en provoquant un second penalty. Là encore, Léo Jardim est battu. Les Niçois n’ont plus cadré une seule frappe sur le reste de la rencontre.

Le tweet du match

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *