Après que des photos aient leakées sur les réseaux sociaux avant l’annonce officielle du club, le LOSC a finalement publié sur ses comptes une vidéo présentant le nouveau maillot domicile du club.
Inspiré de 2011/2012
“Un design inspiré du maillot 2011-2012, modernisé et conçu sur mesure par les équipes de New Balance, autour d’un rouge intensément Lillois”. Voici comment le compte officiel du LOSC décrit la nouvelle tunique domicile que vont arborer les joueurs à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy l’an prochain. Un maillot sur lequel on ne retrouve pas que les couleurs originelles (le blanc et le rouge), auxquelles viennent s’ajouter le bleu marine qui suit les Dogues depuis un bon nombre d’années maintenant.
Sa bande bleue et ses bandelettes blanches rappellent en effet le maillot porté il y a plus de 10 ans maintenant, dernière tunique lilloise d’un certain Eden Hazard par exemple. Ce maillot, porté en 2011/2012, était le dernier arboré par le LOSC au Stadium Nord. L’année suivante, le club du Nord entrait dans une nouvelle dimension avec un nouveau logo et l’arrivée au “Grand Stade” comme il était nommé à l’époque.
Une nouvelle ère ?
Olivier Letang souhaite continuer son coup de balais après le passage de Gérard Lopez, et instaurer un nouveau projet. L’objectif reste évidemment la coupe d’Europe chaque saison, mais il n’y aura plus de recrues à plus de 20M comme il y a pu en avoir sous l’ère de son prédécesseur. Et pourtant, avec la nomination de Paulo Fonseca à la tête du LOSC, l’actuel président du club a frappé un grand coup, et affiche les ambitions du club pour la saison prochaine.
Le champion de France 20/21 veut retrouver la Coupe d’Europe, avec la Ligue des Champions en ligne de mire. La cote pour ce type de pari sera d’ailleurs très intéressante à aller chercher chez les bookmakers, et ce sera l’occasion parfaite pour profiter de chaque code promo gratuit proposé par le site Wincomparator.
En 2011/2012, grâce notamment à un très grand Eden Hazard, le club avait terminé à la troisième place, derrière le PSG et Montpellier. Espérons pour eux que le nouveau maillot inspiré de cette saison leur porte chance, et que des joueurs comme David ou Weah portent le club en haut de tableau !
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport