C’était pressenti, c’est désormais officiel. Le LOSC va bel et bien lancer sa campagne européenne à Valenciennes. Le Stade Pierre Mauroy étant indisponible début août en raison de la tenue des Jeux Olympiques, les Dogues disputeront une ou deux rencontres comptant pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions au stade du Hainaut de Valenciennes. Pour rappel, le règlement de l’UEFA stipule que le même stade doit être utilisé tout au long de la phase préliminaire.
Le communiqué du LOSC
Les 6-7 et 13 août prochains, le LOSC entrera en lice en UEFA Champions League. Les Dogues disputeront le 3ème tour de qualification de la plus prestigieuse compétition européenne, dont le tirage au sort sera effectué le 22 juillet prochain.
Tandis que la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy sera mobilisée par des épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Club ne pourra malheureusement pas accueillir ce rendez-vous et ses supporters dans son enceinte habituelle. Le LOSC annonce toutefois aujourd’hui avoir trouvé un accord avec Valenciennes Métropole pour la mise à disposition du Stade du Hainaut afin d’y disputer le match aller (ou retour) du 3ème tour de qualification de l’UEFA Champions League.
À savoir : En cas de qualification, le LOSC participerait alors aux playoffs de l’UEFA Champions League fixés les 20-21 et 27-28 août 2024`(tirage au sort le 05 août 2024). Dans l’hypothèse où les Dogues devraient jouer leur match aller à domicile, ils seraient de nouveau amenés à évoluer dans l’enceinte valenciennoise pour ce nouveau rendez-vous européen.
Par ailleurs, et afin de préparer au mieux leurs échéances européennes, les Dogues disputeront également le dernier match de préparation de leur programme estival, le mardi 30 juillet, au Stade du Hainaut de Valenciennes. Ils y accueilleront les Espagnols du RC Celta de Vigo (19h).
Le LOSC informe ses supporters que toutes les informations liées à la billetterie de ces rencontres seront communiquées ultérieurement.
Le Club profite également de cette communication pour remercier les dirigeants et services de Valenciennes Métropole et du Valenciennes FC pour la qualité des discussions et de la collaboration.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport