Après le départ de Renato Sanches et le recrutement d’Ismaily, le LOSC poursuit son mercato estival avec le recrutement de Bafodé Diakité, le polyvalent défenseur en provenance de Toulouse. L’ancien Violet portera le numéro 18 dans le Nord de la France.
Une bonne pioche à moindre frais
A quelques heures de la reprise et d’un premier match à domicile contre Auxerre, le LOSC est passé à la vitesse supérieure en termes de recrutement et continuent de peaufiner leur effectif 2022-2023. Et alors que Paulo Fonseca avait fixé comme priorité les postes de défenseur gauche et droit, le coach lillois devrait être ravi avec l’officialisation du recrutement du jeune et prometteur Bafodé Diakité (Toulouse FC).
🔴 Bafodé Diakité est un Dogue.
Bienvenue à la maison, Bafodé ⚜@newbalance #TheNewLOSCStory pic.twitter.com/Et0GCoLH4z
— LOSC (@losclive) August 5, 2022
Malgré son jeune âge (21 ans), Bafodé Diakité affiche une certaine expérience et connaissance du monde professionnel avec 83 matches pro disputés. Le point fort de l’ancien international U19 ? Il est capable de jouer aux trois postes de la défense, que ce soit à gauche, au centre ou à droite. Un profil qui sera certainement apprécié par son futur entraîneur, Paulo Fonseca. La saison passée avec le Téfécé, le défenseur a même inscrit deux buts, les deux face au Paris FC, concurrent à la montée. L’opération s’élèverait à 3 millions d’euros hors bonus.