Le LOSC n’y arrivera pas de cette façon

Le LOSC va définitivement vivre une saison compliquée. Capables du meilleur comme du pire, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas su faire mieux que concéder le match nul face à Brest (1-1). Débrief en cinq points de la rencontre. 

L’incidence du résultat :

Jocelyn Gourvennec voulait que son équipe réagisse après la défaite subie à Clermont la semaine dernière et le match nul concédé en Ligue des Champions contre Séville. En revanche, aucun joueur n’a exécuté un sentiment de révolte face à Brest. Avec ce nouveau match nul, le LOSC reste cantonné au ventre mou de la Ligue 1. Pour le moment dixième du championnat, le positionnement des joueurs de Jocelyn Gourvennec est relatif à ce qu’ils démontrent depuis le début de saison. Peu créatif face à Brest, le club nordiste peut remercier grandement Jonathan David d’avoir ouvert le score au quart d’heure de jeu. Sans cela, le bilan aurait pu être encore plus morose pour le club présidé par Olivier Létang. Il faudra essayer de se remettre à l’endroit vendredi prochain face au Paris Saint-Germain, sous peine de plonger dans un début de crise sportive.

Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « On a été approximatif dans la finition »

Le joueur du match :

Fébrile en Ligue des Champions contre Séville dans la relance, Ivo Grbic a longuement maintenu à flot le navire du LOSC. S’il ne peut rien faire sur le but de Faivre, pris à contre-pied par son propre mur, le portier croate a réalisé les sauvetages qu’il fallait face à des Bretons ayant constamment marqué depuis le début de saison. Avec quatre arrêts au total, l’international croate a fait le job. 

[J11] LOSC – Brest : les notes de la rencontre

La déclaration du match :

« On vit un moment difficile. On ne va pas lâcher. On va continuer à travailler. Il y a des moments difficiles dans la vie. Il faut qu’on continue à réagir et ne jamais s’arrêter. Brest n’a eu que le coup franc. C’est difficile d’accepter, mais il faut continuer de travailler et se battre. Il faut qu’on soit beaucoup plus positif. Il faut qu’on joue avec plus d’énergie, de dynamisme, de sourire. Il faut s’amuser parce que dans le football est le plus beau métier du monde. Il faut aimer jouer. En ce moment, c’est difficile. »

José Fonte, défenseur et capitaine du LOSC

La statistique du match :

3- Bousculé par des Brestois très entreprenants en contre, le LOSC n’a pas réussi à porter énormément de danger sur le but de Bizot. Seules trois des treize tentatives lilloises ont été cadrées. Un constat symptomatique du manque dramatique d’efficacité que vit le club nordiste.

Le tweet du match :

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *