Alors que l’hypothèse d’une vente du LOSC apparaît de plus en plus concrète, notamment suite à une récente interview du propriétaire du club dans la presse italienne, Olivier Létang a réfuté cette idée lors de son passage dans l’émission l’After Foot, jeudi soir. Explications.
Merlyn Partners a encore des projets pour le LOSC
Quelques heures avant la réception de la Juventus, Alessandro Barnaba, le propriétaire du LOSC, a lui-même donné du poids à la rumeur selon laquelle le club nordiste était en vente, à l’occasion d’un entretien accordé à la Gazetta dello Sport : « Il y a toujours un bon moment pour acheter et un bon moment pour vendre. En général, nous investissons pour trois à cinq ans. Après avoir assaini les comptes et consolidé le projet sportif, nous sommes dans une bonne période pour vendre, mais nous ne sommes pas pressés. »
Ouvrant la porte, sans pour autant officialiser la mise en vente, le supérieur d’Olivier Létang a au moins donné le sentiment que Merlyn Partners était prêt à passer la main. Il n’en est rien selon le président exécutif du LOSC. « C’est une interview accordée en Italie, avec des propos mal interprétés. Aujourd’hui, le club n’est pas en vente, il n’y a aucune démarche, assure l’ancien dirigeant de Rennes et du PSG. Il nous reste un certain nombre de choses à faire. Si on reprend l’interview, ce n’est pas ce qui a été dit. Nous avons encore des projets, nous sommes sur une dynamique très intéressante. Aujourd’hui, ce n’est pas dans les plans, ce n’est pas prévu.«
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport