Le LOSC ne se rassure pas en Belgique

LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Pour son deuxième match amical lors de cette trêve hivernale, le LOSC se déplaçait sur la pelouse du club belge d’Ostende. Lille est tombé sur une équipe bien en place et n’a pas su faire mieux qu’un match nul (2-2). 

Une rencontre à oublier

Sous une pluie battante, les hommes de Paulo Fonseca ont eu du mal à débuter la rencontre. Et dès la cinquième minute de jeu, Ostende obtenait un penalty. C’est le Français Thierry Ambrose qui transformait ce dernier (1-0, 51′). Le reste de la première période a été assez animé. Les deux équipes réussissaient à se créer des situations dangereuses. Après un bel enchaînement avec Ismaily, Rémy Cabella forçait même le portier d’Ostende à se déployer (26′). Au retour des vestiaires, les Dogues avaient l’air d’avoir changé de visage. C’est d’ailleurs l’entrant Allan Virginius qui permettait au LOSC de revenir au score après avoir remporté son face à face (1-1, 51′).

Mais après l’égalisation, les Lillois ont été de moins en moins dominants et les Belges se sont à nouveau montrés dangereux. Les joueurs de Lille pouvaient même remercier Lucas Chevalier qui réalisait un arrêt décisif devant les attaquants d’Ostende (70′). Mais après avoir été merveilleusement servi par Jonathan Bamba, Allan Virginius inscrivait un doublait et permettait aux siens de passer devant au tableau d’affichage (1-2, 79′). Mais l’avance des Lillois n’aura pas duré longtemps. Dans la foulée du but de Viriginius, Boonen égalisait pour Ostende (2-2, 83′). Le score n’évoluait pas et Lille rentrait dans le Nord sans la victoire.

Pour ce qui est de la suite des matches amicaux, les Nordistes iront en Espagne pour y jouer deux rencontres avant la reprise de la Ligue 1

Clément Rossi

Ostende – LOSC : 2-2 (1-0)

Match amical

Diaz Arena, Ostende

Buts : Ambrose (5′) et Boonen (83′) pour Ostende ; Virginius (51′ et 79′) pour le LOSC

LOSC : Jakubech (g.) (Chevalier, 65′) – Ismaily (Ramet, 65′), Djalo (c.) ,Alexsandro (Fonte, 45′), Yoro (Diakité, 43′) – Martin (Baleba, 45′) , André Gomes (André, 45′), Angel (Makhabe, 65′) – Cabella (Bamba, 45′), Ounas (Ferrah, 65′), Bayo (Virginius, 45′)

Remplaçants : Chevalier (g.), Ramet, Fonte, Diakité, Baleba, André, Makhabe, Bamba, Ferrah, Virginius

Entraîneur : Paulo Fonseca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *