Le LOSC lance enfin sa saison

Dans une rencontre électrique avec pas moins de dix cartons jaunes distribués, le LOSC s’est imposé pour la première fois de la saison face à Montpellier. Retour en cinq points sur le deuxième match à Pierre Mauroy de la saison.

L’incidence du résultat

Il fallait gagner avant la trêve pour repartir de l’avant, le LOSC a su le faire. Dans un match entre maîtrise et fébrilité, les Dogues se sont imposés sur le score de deux buts à un face à un Montpellier orphelin d’Andy Delort. Portés offensivement par un Yazici des grands soirs, les hommes de Jocelyn Gourvennec auraient pu, en revanche ne pas remporter ce match si les Montpelliérains avaient été plus dangereux. Le LOSC n’a pas réussi à se mettre à l’abri, gâchant de nombreuses occasions franches, notamment par l’intermédiaire de Burak Yilmaz, soit en envoyant des cadeaux en tribune pour les supporters, soit en faisant des approximations techniques avec le ballon. Ce sont, néanmoins, trois points qui vont faire du bien dans les têtes des Dogues même si tout n’a pas été parfait. Surtout juste avant la trêve, où les joueurs auront le temps de se ressourcer, pour ceux qui vont rester au Domaine de Luchin, avec comme objectif principal, la prochaine rencontre à Lorient, juste avant la Ligues des Champions. Après quatre journées de Ligue 1, le LOSC pointe à la dixième place, à égalité de points avec Lyon, Rennes et Lorient.

[J4] LOSC – Montpellier : les tops et flops

Le joueur du match

Replacé côté droit après avoir sombré au cœur du milieu de terrain face à Nice, Yusuf Yazici aura été le joueur le plus influant du match. Très remuant sur son flanc droit, le turc a fait vivre un calvaire à la défense montpelliéraine, surtout à Cozza. Yazici a aussi su se montrer décisif en inscrivant un but et délivrant une passe décisive.

La déclaration

« C’était important de gagner et de se repositionner au classement. C’était aussi important de montrer au public qu’on n’était pas satisfait du dernier match à domicile, de l’emmener avec nous et de faire un match conforme à ce qu’est une équipe à domicile. Je trouve qu’on a fait un match plein, pas parfait évidemment, mais plein. Je pense que le public a ressenti beaucoup d’énergies de la part de l’équipe, de la volonté d’avancer, d’aller presser, la volonté d’aller vite vers l’avant quand on pouvait et je pense que le public a suivi en ayant ressenti cela. »

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC

LOSC : « Le départ de Luiz Araujo n’a pas été compensé » rappelle Gourvennec

La statistique

8 923 – Cela fait maintenant 8 923 jours que le LOSC est invaincu à domicile face à Montpellier. La Paillade n’a plus gagné à Lille depuis le 25 mars 1997. Cette rencontre s’était jouée au Stade Grimonprez-Jooris et Montpellier avait alors remporté le match quatre buts à zéro.

Le tweet du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *