Dans ce qui devait être une rencontre de préparation, mais qui s’est finalement apparenté à une vraie balade de santé, le LOSC a disposé d’une équipe de l’Amiens SC qui va sérieusement devoir se renforcer (5-0), ce samedi.
Le LOSC en démonstration, l’Amiens SC en perdition
Avec une telle défense, composée de joueurs remplaçants en équipe première ou titulaires en U19 la saison passée, que pouvez bien espérer l’Amiens SC contre une formation du calibre de Lille ? Le tout en sachant que Marius Broholm, Matias Fernandez Pardo ou encore Olivier Giroud, soit trois titulaires en puissance du secteur offensif, manquaient à l’appel côté nordiste. Sans même parler du capitaine Benjamin André, en partance pour le Paris FC. Et après avoir résisté non sans mal pendant un quart d’heure, Dioune trouvant le poteau dès la quatrième minute de jeu, la formation d’Omar Daf finissait par voler en éclats.
A la réception d’un corner venu de la route, Diakité ne laissait aucune chance à Sauvage en catapultant le ballon au fond des filets d’une belle tête piquée. Moins de deux minutes plus tard, Haraldsson profitait de l’apathie générale au sein de l’arrière-garde picarde pour se mettre en position de frappe et trouver la lucarne opposée (2-0, 16′). Et si l’Islandais doublait la mise dix minutes plus tard, sur un service millimétré de Mukau, Bentaleb avait déjà corsé l’addition après avoir laissé sur place l’infortuné dernier rempart amiénois (3-0, 25′).
Littéralement dépassé, Amiens ne mettait même pas à contribution Chevalier, qui faisait partie des joueurs à remplacer dès la mi-temps de ce match disputé sur 60 minutes. Un mal pour un bien au regard de l’écart de niveau. Et si Touho se procurait une occasion pour adoucir quelque peu l’addition (51′), c’est à nouveau Bentaleb qui faisait mouche sur un coup franc direct de 25 mètres (5-0, 55′). Au-delà même de l’ampleur du score, Omar Daf ne doit clairement pas être rassuré après ce deuxième match de préparation, lui qui attend désespérément des renforts à désormais un mois de la reprise du championnat.
Du côté de Lille, une opposition interne aurait peut-être été plus relevée et judicieuse que ce match amical finalement dépourvu d’intérêt et de véritables enseignements au regard de la faiblesse de l’adversaire.
LOSC (L1) – AMIENS SC (L2) : 5-0 (4-0)
Match de préparation (2 fois 30 minutes)
Domaine de Luchin, Camphin-en-Pévèle (huis clos)
Buts : Diakité (14′), Haraldsson (16′, 26′), Bentaleb (25′, 55′)
LOSC : Chevalier (Bodart, 31′) – Meunier (Mandi, 31′), Diakité (Goffi, 31′), Alexsandro (Cossier, 31′), Burlet (Touré, 31′) – Bouaddi, Mukau, Bentaleb (Burlet, 46′) – Haraldsson (Meunier, 46′), Diaoune, Sahraoui (Baret, 31′)
Entraîneur : Bruno Genesio
AMIENS SC : Sauvage (Alexandre, 31′) – Chabane (Makengele, 31′), Amegatse (Keita, 31′), Bakayoko (Daf, 31′), Diarrassouba (Talbot, 31′) – Monconduit (Abdelkrim, 31′), Fofana (Injai, 31′, Aïssat, 46′) – Averlant (Ikia Dimi, 31′), Lobry (Lutin, 31′), Leautey (Chibozo, 31′) – Rafii (Touho, 31′)
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : LOSC
Le terrain est pareil, sauf que Le LOSC va jouer l’europa ligue, après la ligue des champions, l’ASC va jouer sa survie en ligue 2. Question de budget !
Question surtout qu’avec notre budget de L2, on aligne une équipe même pas digne du national, mi L2, mi U19……Je crois que BJ a encore baladé Daf en lui faisant miroiter un groupe complet et compétitif, pour ne pas revivre la même galère…..
🦄 Il y a le contexte actuel, c’est de la préparation pour Omar, c’est bien de se mesurer avec ce genre d’équipe !
Le contexte actuel, comme le terrain, c’est le même pour les deux équipes….Mais effectivement, c’est bien de se mesurer, ça permet de voir le gouffre qui s’est creusé entre l’ASC et la ligue 1…..
Ah ben là, je suis vraiment pas surpris…..Et plutôt satisfait même…..Imaginez, si on avait résisté au LOSC, BJ nous aurait dit: « pas de nécessité de recruter »….Mais rassurez-vous, des renforts vont arriver…..fin janvier…..
Oui, il va falloir recruter. Les joueurs se sont battus sur le terrain toute l’année dernière pour assurer le maintien.
Mais la direction abandonne son équipe
Lamentable