Le LOSC est très loin de s’être rassuré avant la Ligue des Champions

Yusuf Yazici LOSC
©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Baziz Chibane/MAXPPP

Après deux dernières sorties encourageantes à Saint-Étienne et Montpellier, le LOSC est de nouveau retombés dans la morosité sur la pelouse du Moustoir de Lorient. Débrief complet de la défaite du LOSC 2 buts à 1, comptant pour la cinquième journée de Ligue 1. 

L’incidence du résultat

Sans envie, sans niaque, sans appétit, appelez ça comme vous voulez, mais le LOSC n’a pas du tout mis les ingrédients pour sortir victorieux du déplacement à Lorient. Malmenés pendant 90 minutes, les Dogues sont retombés dans leurs lacunes de début de saison. Battus 2 à 1, le score ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre, tant les Lillois ont été dominé par leurs homologues lorientais. Avec une défense totalement à la rue et un milieu André – Xeka toujours pas au niveau, Terem Moffi a vécu une belle soirée. Le Lorientais n’a fait face à aucune résistance ou presque dans chacune de ses incursions. Le LOSC a concédé sa deuxième défaite de la saison ce vendredi, et s’est montré très inquiétant à quelques jours déjà des échéances européennes, avec la réception de Wolfsburg en Ligue des Champions. Après cinq journées de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec pointent à une 12e place plutôt heureuse au vu du contenu des matches des joueurs du Domaine de Luchin.

Le joueur du match

Difficile de mettre un autre joueur que lui. Terem Moffi a livré l’une de ses plus belles prestations sous le maillot des Merlus. Auteur d’un but et d’une passe décisives, le Nigérian a surtout totalement humilié la défense du LOSC, en gagnant un duel tout en puissance face au 4 joueurs de l’arrière-garde du LOSC.

[J5] Lorient – LOSC : les tops et flops

La déclaration

« C’est bien joué de la part de Lorient mais de notre côté on doit faire beaucoup mieux, c’est inadmissible une telle performance. Il faut plus d’agressivité, plus d’envie, gagner plus de duels. Il faut en faire beaucoup plus avec ou sans ballon, faire des efforts, proposer de la profondeur. Il faut arrêter de jouer tout le temps dans les pieds, il faut faire plus d’efforts. On va en parler dans le vestiaire, parce qu’il faudra faire beaucoup mieux lors du prochain match. »

José Fonte, capitaine et défenseur du LOSC

La statistique

5 – Pour sa troisième titularisation dan les cages du LOSC depuis son arrivée, Ivo Grbic a livré sa prestation la plus aboutie sous le maillot des Dogues. Auteur de cinq arrêts face au duo Laurienté – Moffi, le portier croate aurait pu permettre au siens de repartir avec le nul s’il n’avait pas été lâché par sa défense.

[J5] Lorient – LOSC : les chiffres du match

Le tweet du match

E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *