Le LOSC est-il une équipe indisciplinée ?

Alan Virginius LOSC faute
Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

La trêve internationale est un moment idéal pour faire les bilans avant le sprint final. Que ce soit le temps de jeu, les buts ou encore les fautes, tout passe au scanner. Y compris le nombre de cartons jaunes, qui montre que le LOSC est une équipe très souvent sanctionnée…

Le LOSC champion… des cartons jaunes

La Ligue 1 a réalisé un classement quelque peu atypique, qui est celui des cartons jaunes. Rien qu’en prenant ce point, le LOSC est l’équipe qui en a récolté le plus. En effet, elle compte pas moins de 60 jaunes ont été infligés aux Dogues. C’est plus qu’Ajaccio (59) et Strasbourg (54) qui complètent le podium. Dans le détail, Benjamin André est le Lillois qui a été le plus indiscipliné (9), devant Tiago Djalo (7) et Jonathan David (5). De fait, ces accumulations ont eu comme effet de provoquer des suspensions, avec des effets plus ou moins négatifs sur les performances. Un problème qui n’en est pas forcément un, certes, mais qui pourrait être évité. Le LOSC est-il alors indiscipliné ? Pas forcément si l’on regarde d’autres chiffres.

À titre de comparaison, le rival historique, le RC Lens, est moins indiscipliné. Les Sang et Or ne font pas partie du Top 5 des équipes ayant reçu le plus de cartons jaunes. Néanmoins, ils sont dans le Top 3 de celles qui ont commis le plus de fautes (380). Dans ce classement, Ajaccio trône en tête (408) devant Strasbourg (383) puis Lens. Individuellement parlant, Salis Abdul Samed est même le joueur qui en a commis le plus en Ligue 1 cette saison, avec 64 fautes. Il devance Mounaïm El Idrissy (63) et Batista Mendy (50). De quoi équilibrer avec le bilan de cartons jaunes obtenus par le LOSC.

Crédits photo : Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *