Le LOSC ennuie avant Chelsea

Djalo LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Encore incertaine à quelques heures du coup d’envoi compte tenu de la météo, la rencontre entre le LOSC et le FC Metz a énormément déçu. Dans un match sans relief, les Dogues n’ont pas été en capacité de trouver la faille, concédant un triste match nul sur sa pelouse (0-0), à quatre jours de son déplacement à Londres en Ligue des Champions, pour y affronter Chelsea.

Si l’on ne suit pas le football français, difficile de deviner que la réception du FC Metz est une rencontre de l’élite du football français. Passes manquées, imprécisions, fautes inutiles, manque d’ambiance dans les gradins, tout nous transporte à un niveau bien indigne de la Ligue 1. De la première mi-temps, le seul événement marquant est la sortie sur blessure d’Angel Gomes, touché au genou gauche, remplacé par Timothy Weah (27′). Hormis ce fait de jeu, rien. Le néant. Six tirs en cumulé, aucun cadré, absolument rien à retenir de ce premier acte, l’un des pires connue cette saison en termes d’animation. Le public de Pierre-Mauroy ne s’y trompe pas, les vingt-deux acteurs sont raccompagnés aux vestiaires sous les sifflets.

Un tir cadré, et puis s’en va

Enfin, enfin un frisson. Jonathan David, bien trouvé par Fonte dans la profondeur, se joue de la défense avant de placer son ballon hors de portée de Caillard, malheureusement Dylan Bronn revient bien pour dégager ce ballon qui filait tout doucement au but (53′). Peu de temps après, sur un corner bien frappé par Bamba au point de penalty, le capitaine José Fonte, pourtant seul, voit sa reprise du droit passer au-dessus (59′). Lille est timide mais est la seule équipe à se procurer des occasions dans ce match. Yilmaz part en contre et sert David dans la profondeur, le Canadien tente de piquer son ballon, mais Caillard sort parfaitement pour repousser la tentative du meilleur buteur lillois (68′).

Dans la foulée, Metz est proche d’ouvrir le score sur sa première situation. Boulaya est au rebond d’un mauvais dégagement de Botman, mais la frappe du messin est détournée en corner pour José Fonte (70′). Les entrées en jeu dans les vingt dernières minutes ne changeront pas grand chose à ce bien triste match. Les erreurs techniques s’enchaînent de part et d’autre, laissant place à un spectacle bien pauvre. Averti deux fois en moins de dix minutes, Edon Zhegrova est expulsé bêtement, même si le premier avertissement donné au Kosovar était très sévère (90+1′). Une bagarre éclatera même entre les staffs des deux équipes, couronnant d’une bien triste façon le pire match disputé par le LOSC cette saison. L’entraîneur messin, Frédéric Antonetti, est à son tour expulsé. Le LOSC ne peut pas faire mieux qu’un match nul face à Metz, nouveau barragiste au coup de sifflet final.

Arthur Lasseron

LOSC – FC METZ : 0-0 (0-0)

Vingt-cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 18 février, 21 heures

Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-D’Ascq

Arbitre : M. Dechepy

Buts : /

Avertissements : Zhegrova (83′, 90+1′), Fonte (87′), Djalo (90+6′) pour Lille ; Maïga (22′), Kouyaté (67′), Caillard (79′), Amadou (90+6′) pour Metz

Expulsion : Zhegrova (90+1′) pour Lille

LOSC : Jardim – Djalo, Fonte, Botman, Gudmundsson – Gomes (Weah, 27′), Onana, André (Sanches, 82′), Bamba (Ben Arfa, 67′) – Yilmaz (Zhegrova, 81′), David

Remplaçants : Grbic (g.), Pied, Bradaric, Xeka, Weah, Sanches, Zhegrova, Ben Arfa, Lihadji

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

METZ : Caillard – Delaine, Bronn (c.), Kouyaté, Amadou, Candé – Maïga, Pajot, Traoré, Boulaya (Sarr, 90′) – Mafouta (Nguette, 78′)

Remplaçants : Oukidja (g.), Jemerson, Joseph, Mbengue, Niakaté, Sarr, Yade, Niane, Nguette

Entraîneur : Frédéric Antonetti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *