Le LOSC en tête d’un classement spécifique en Ligue 1

LOSC
FedericoPestellini/Panoramic/Imago

À défaut de pointer à la huitième place de Ligue 1 malgré trois victoires consécutives, le LOSC est, tout de même premier d’un classement spécifique. Le club présidé par Olivier Létang est à la tête du classement du taux de minutes de championnat disputées par les joueurs étrangers. 

Un effectif international

Champion de France en titre, le LOSC est toujours premier en Ligue 1, mais pas dans le classement préférentiel. Depuis le début de saison, 81,9 % des minutes de championnat ont été disputées par des joueurs expatriés, soit le taux le plus haut de l’élite du football français. Dans son effectif professionnel, le club nordiste contient pas moins de 15 nationalités diverses. Un total qui justifie la place des Dogues dans ce classement, alors que Benjamin André, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné représentent les seuls français régulièrement sur la pelouse.

LOSC : 23 joueurs utilisés par Jocelyn Gourvennec

Le club nordiste devance au classement le Paris Saint-Germain (75,2 %) avec son effectif cosmopolite de stars internationales. Le Stade de Reims complète lui le podium avec un peu plus de la moitié de minutes de championnat disputées par des joueurs expatriés (58,5 %), juste devant l’OGC Nice (56,5 %). De l’autre côté du classement, l’AS Saint-Etienne représente le club qui affiche le plus de joueurs français sur les pelouses de Ligue 1. Seules 4,1 % des minutes jouées l’ont été par des joueurs étrangers.

Emilien PAU

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires