Peu inspiré et rapidement réduit à dix, le LOSC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Montpellier (0-0), ce dimanche à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Un résultat qui empêche les Lillois de grimper sur le podium.
Le LOSC a résisté
Dans la lignée de ses déplacements poussifs à Clermont ou Strasbourg, le LOSC a encore eu du mal à entrer dans son match à Montpellier. Il fallait même un Chevalier inspiré pour empêcher Khazri d’ouvrir le score dès la neuvième minute de jeu. Et si les Nordistes connaissaient un temps fort au milieu du premier acte (22′, 26′, 30′), les Héraultais demeuraient les plus dangereux par l’intermédiaire de Khazri (32′) et surtout de Chotard (33′, 39′).
La situation semblait encore un peu plus se corser pour le LOSC lorsque Bouaddi était expulsé dans le temps additionnel du premier acte, coupable d’un ceinturage sur Savanier. Sauf que Montpellier se montrait incapable de mettre à profit cette supériorité numérique. Si Chevalier réalisait encore quelques arrêts (60′, 72′), ce sont finalement les Lillois qui se procuraient les meilleures opportunités (69′, 78′, 90’+1). Insuffisant pour poursuivre la série de victoires en 2024.
Le film du match :
9′ Chevalier s’interpose pour repousser une frappe de Khazri. Dans la foulée, Yoro dégage son camp en deux temps.
22′ Suite à un gros travail de fixation de Zhegrova sur le côté droit, Gomes est trouvé à l’entrée de la surface. L’Anglais n’enroule suffisamment pas son tir pour trouver le cadre.
26′ Profitant d’une erreur de relance de Jullien, Gudmundssonn percute plein axe, crochète ce dernier qui l’accroche. Le ballon parvient jusqu’à David qui – à son tour – manque le cadre.
30′ Se présentant seul face à Lecomte, David est signalé en position de hors-jeu. Une décision très contestable au ralenti. De quoi susciter la colère de Fonseca, averti.
32′ Plus prompt que Yoro, Khazri enchaîne une demi-volée mettant à contribution Chevalier. Corner.
33′ A la retombée d’un centre renvoyé par plein axe par un défenseur nordiste, Chotard place une reprise frôlant le poteau de Chevalier.
39′ Chevalier se détend pour aller chercher dans sa lucarne une nouvelle tentative de Chotard.
45’ Yoro repousse difficilement un ballon mis dans l’intervalle par Mincarelli. Cela revient sur Adams qui ne cadre pas sa reprise.
45’+1 Eliminé par la feinte de corps de Savanier, Bouaddi se met à la faute en ceinturant le meneur de jeu héraultais. Déjà averti quelques minutes plus tôt, le jeune milieu de terrain est logiquement expulsé.
47’ Après s’être mis en position de frappe, David déclenche et tombe sur Jullien qui repousse le danger.
60′ Lancé par Savanier, Adams contrôle et frappe en première intention. Chevalier capte sans trembler.
69′ Suite à un gros slalom à l’entrée de la surface, Zhegrova tente d’aller chercher le petit filet opposé. Sans réaction, Lecomte est tout heureux de voir le ballon passer à côté.
72′ Sainte-Luce enroule en direction de la lucarne de Chevalier. Sa frappe manque de puissance et n’inquiète pas Chevalier.
78′ Zhegrova vient couper un centre d’Ounas sans parvenir à le rabattre vers le but.
83′ Yazici trouve le fond des filets avant d’être signalé en position de hors-jeu.
MONTPELLIER – LOSC : 0-0 (0-0)
19e journée de Ligue 1
Stade de la Mosson, Montpellier
Arbitre : M. Ben El Hadj
Expulsion : Bouaddi (45’+1)
Avertissements : Jullien (26′), Savanier (61′) Khazri (62′), Coulibaly (63′) pour Montpellier ; Fonseca (31′, pas en jeu), Bouaddi (37′, 45’+1), Tiago Santos (66′)
MONTPELLIER (3-4-3) : Lecomte – Omeragic, Jullien (Ferri, 84′), Estève – Hefti, Savanier, Chotard, Mincarelli (Sainte-Luce, 64′) – Nordin (Coulibaly, 46′), Adams, Khazri (Guéguin, 64′)
Remplaçants : Dizdarevic (g.), Sainte-Luce, Leroy, Delaye, Fayad, Ferri, Coulibaly, Guéguin, Yeboah
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily – André (c.), Bouaddi – Zhegrova, Gomes (Bentaleb, 84′), Gudmundsson (Ounas, 76′) – David (Yazici, 76′)
Remplaçants : Mannone (g.), Zedadka, Umtiti, Miramon, Bentaleb, Yazici, Ounas, Haraldsson, Malouda
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport