Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le LOSC connaît (presque) son premier adversaire en Ligue des Champions

    La Rédaction22 juillet 2024
    Ballon Ligue des Champions
    Icon Sport

    A l’occasion du tirage au sort qui avait lieu ce lundi, à midi, le LOSC a pris connaissance de son potentiel adversaire pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Parmi les six formations que le LOSC pouvait affronter, le destin a choisi Fenerbahçe ou Lugano, les deux clubs s’affrontant au deuxième tour.

    Le cadeau empoisonné de la quatrième place

    Finalement classé quatrième du championnat, doublé par le Stade Brestois lors de la dernière journée, le LOSC devra franchir deux obstacles pour rallier la phase de groupe de la Ligue des Champions : un troisième tour préliminaire puis un barrage, à chaque fois en format aller-retour. La saison passée, l’Olympique de Marseille n’avait même pas validé la première étape avec une élimination face au Panathinaïkos qui avait reversé les Olympiens en Ligue Europa et qui avait fait couler beaucoup d’encre pour la suite de la saison. Avant ce tirage au sort, les hommes de Bruno Génésio avaient six adversaires potentiels, le deuxième tour préliminaire n’étant pas encore joué : l’Union Saint-Giloise (D1 Belgique), FC Twente (D1 Pays-Bas), Dynamo Kiev (D1 Ukraine) OU Partizan Belgrade (D1 Serbie), Fenerbahçe (D1 Turquie) OU Lugano (D1 Suisse).

    Un potentiel adversaire abordable, l’autre moins

    Le tirage au sort a donc décidé de laisser encore un peu de suspense puisque les Lillois joueront soit le club turc soit le club suisse. Les deux équipes vont s’affronter dans les jours qui viennent pour savoir laquelle rejoindra le LOSC au troisième tour préliminaire. Le FC Lugano reçoit Fenerbahçe, ce mardi, avant un match retour mardi prochain, en Turquie. Tout deux deuxièmes de leur championnat national, le club suisse apparait comme un adversaire plus abordable que la formation turque.

    Défait en barrage de Ligue Europa, l’an passé, par l’Union Saint-Giloise, le FC Lugano termina bon dernier de son groupe de Ligue Conférence avec 4 petits points. A l’inverse, Fenerbahçe s’était facilement extirpé des trois rencontres aller-retour menant à la C4, démontrant une expérience et une bonne gestion de ce genre de confrontations. Premier de son groupe, il avait éliminé l’Union Saint-Giloise en huitième de finale avant de chuter avec les honneurs face à l’Olympiakos, futur vainqueur de la compétition.

    Crédits photo : Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC
    LOSC : le tableau d’honneur de la saison 2024/2025
    Jocelyn Gourvennec LOSC
    LOSC : « On a fait de grandes choses », Jocelyn Gourvennec défend son bilan « pas très bien mis en relief »
    Leny Yoro LOSC
    À un pas du sacre, Leny Yoro (ex-LOSC) privé de son rêve européen
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !