Le LOSC concéde le nul contre Rennes dans un final fou

Botman LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Pour clore sa saison 2021/2022, le LOSC a concédé le nul dans les derniers instants de la rencontre face à Rennes, sur sa pelouse (2-2). Alors que Weah pensait offrir le succès aux Lillois dans les dernières minutes, Guirassy lui a répondu quelques instants plus tard. 

Un final dantesque

Le LOSC finira sa saison en dents de scie par un nul. Alors que les Lillois détenaient la victoire, Guirassy est venu accrocher le nul pour Rennes dans les derniers instants de la rencontre de la tête (2-2, 90’+3). Pourtant, les hommes de Jocelyn Gouvennec étaient loin d’être ridicules, ce samedi, au Stade Pierre Mauroy, devant les Rennais. Fournissant de fines combinaisons, le LOSC se rapprochait peu à peu du but adverse dès l’entame de match, avant de déceler la faille. Suite à une frappe enroulée de Bamba, Gomis commettait une erreur de main et repoussait le cuir dans les pieds de Weah.

Une offrande transformée en but (1-0, 10′). Intéressant offensivement, le club nordiste continuait de faire mal à la défense adverse, mais Bamba n’appuyait pas assez sa tête piquée devant Gomis (16′). Puis, le rythme de la rencontre se mettait à retomber. Conservant le monopole du ballon, Rennes n’arrivait pas à effrayer Jardim jusqu’avant la mi-temps. Sur un centre de Traoré détourné par Djalo, Bourigeaud était le plus prompt pour catapulter le cuir au fond des filets (41′, 1-1).

Une seconde période maîtrisée par le LOSC

Il ne fallait pas arriver en retard dès le retour des vestiaires. Après une action rennaise rondement menée, Jardim parait parfaitement la frappe à bout portant de Bourigeaud (46′). Si les visiteurs ambitionnaient d’obtenir une seconde place au championnat, les hommes de Bruno Genesio reculait au fil de la seconde période. Ainsi, c’est le LOSC qui se montrait le plus entreprenant. Sur un corner fuyant au deuxième poteau, Celik manquait de justesse en envoyant sa frappe dans les tribunes (53′).Par la suie, David réussissait le contrôle orienté parfait au point de penalty, mais été contré de justesse par Omari (61′).

Jouant son dernier match avec le LOSC, capitaine pour l’occasion et sorti sur une gigantesque ovation par le stade Pierre Mauroy, Burak Yilmaz était prêt d’offrir le succès au siens d’une tête croisée, sans parvenir à trouver le chemin des filets (70′). Toujours en vie, Rennes se montrait plus pressant lors du dernier quart d’heure. Majer était le premier à se montrer dangereux, mais sa tentative de loin passait juste à côté du cadre (79′), avant que Weah ne pense accorder la victoire aux Lillois. À cinq minutes de la fin, l’attaquant du LOSC délivrait une tête rageuse hors de portée de Gomis (2-1, 88′). En revanche, ce fut insuffisant pour maintenir le succès après le but de Guirassy.

Avec ce treizième match nul de la saison, le LOSC reste dixième au classement, juste derrière Nantes. Un classement qui peut cultiver des regrets après les deux dernières prestations des Lillois. 

Emilien PAU

LOSC – RENNES : (2-2)

38e journée de Ligue 1 Uber Eats

Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq

Arbitre : M. Delerue

BUTS : Weah (10′), (88′) pour Lille ; Bourigeaud (41′), Guirassy (90’+3) pour Rennes

Avertissements : André (25′), Sanches (57′) pour Lille ; Truffert (43′), Omari (54′) pour Rennes

LOSC : Jardim – Celik, Fonte, Botman, Djalo – Weah, Sanches, André (Onana, 69′), Bamba (Gudmundsson, 85′) – David (Zhegrova, 85′), Yilmaz (c.) (Gomes, 80′)

Remplaçants : Grbic (g.), Gudmundsson, Pied, Bradaric, Onana, Lihadji, Gomes, Zhegrova, Yoro

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Rennes : Gomis – Traoré (c.), Omari (Martin, 83′), Aguerd, Truffert – Majer, Santamaria, Tait (Ugochukwu, 83′) – Bourigeaud (Assignon, 75′), Laborde (Guirassy, 59′), Terrier (Doku, 75′)

Remplaçants : Alemdar (g.), Assignon, Badé, Meling, Ugochukwu, Martin, Doku, Guirassy, Sulemana

Entraîneur : Bruno Génésio

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *