Incapable d’enchaîner deux succès de suite depuis le début de la saison, le LOSC a au moins le mérite de ne pas entamer une série de défaites. Face à Toulouse, c’est en maîtrise que les Dogues ont décroché leur deuxième succès à domicile de la saison.
L’incidence du résultat
Sur courant alternatif depuis un mois, le LOSC devait rebondir après la courte défaite sur la pelouse du Stade Vélodrome, deux buts à un. Au terme d’un match maîtrisé, c’est sur le même score que les hommes de Paulo Fonseca se sont imposé face au promu toulousain. Trois points qui font du bien au moment de la première trêve internationale, et qui permettent au LOSC de remonter à la septième place après huit journées. Malgré un début de saison mi-figue mi-raisin, les Nordistes restent dans le coup et ne comptent que cinq points de retard sur le podium. Cette pause internationale sera l’occasion de soigner les petits bobos que connaît le groupe lillois depuis plusieurs semaines. Rémy Cabella, Timothy Weah et Edon Zhegrova, absents contre les Violets, profiteront de l’interruption pour se refaire la cerise et pourquoi pas postuler à Lorient, le 2 octobre prochain.
Le joueur du match
Au fil des matches, Adam Ounas prend ses aises à droite et devient de plus en plus impactant. Alors qu’il est arrivé le dernier jour du mercato, il semble très acclimaté. Buteur décisif de la rencontre, l’Algérien a été trouvé par André et a été sublime à la conclusion sur une reprise de volée. Outre sa première réalisation à domicile, son ratio de 2 tirs cadrés / 1 but est diablement efficace. Dans les duels, ce fut accroché avec Toulouse, mais l’Algérien a remporté la plupart des siens.
La déclaration
« Je suis très heureux, je commence à retrouver mon rythme petit à petit. Aujourd’hui, je n’ai pas pu finir le match, car j’étais un peu cuit, mais on travaille pour ça avec les préparateurs. J’espère pouvoir aider l’équipe, on pense collectivement avant tout. Individuellement, ça va venir tout seul. On va d’abord essayer de retrouver le rythme petit à petit et faire le maximum. De toute façon quand l’équipe tourne bien, le joueur tourne bien. Après, ça vient tout seul, j’espère que je vais pouvoir faire une grosse saison. Non, ça fait trois matches d’affilée où je joue. Encore deux ou trois semaines et on va pouvoir me voir au maximum. »
Adam Ounas, attaquant du LOSC
La statistique
5 – Titulaire pour la première fois ce samedi, Leny Yoro est devenu le cinquième joueur le plus jeune à démarrer une rencontre de Ligue 1 au 21ème siècle. Il est également le plus jeune lillois titulaire depuis Oumar Dieng, le 28 octobre 1989.
Le tweet du match
☕ On te propose de démarrer la journée avec cette douceur d'@AdamOunas1996 lors de #LOSCTFC 🤩 pic.twitter.com/5KqJbOMVAH
— LOSC (@losclive) September 19, 2022
Arthur Lasseron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.